Quoi de neuf?
Nouvelles de notre hôtel 5 étoiles.

Notre hôtel a élu domicile à Gstaad depuis 1913 et créé des liens avec le monde entier depuis. Suivez-nous et découvrez en permanence les nouveautés au sein de la famille du grand Gstaad-Palace. Que vous soyez de la région, de Suisse ou ailleurs dans le monde, nous serions ravis d’être reliés à vous en ligne et hors ligne!

Kalispera! Un des meilleurs chefs grecs Yannis Baxevanis est invité chez «Gildo’s»

Du 27 février au 9 mars 2019, la joie de vivre crétoise fait son entrée au Palace

«Kalispera» au lieu de «Buonasera»: Pendant dix jours, l’on parle grec au «Gildo’s Ristorante». Le chef étoilé Yannis Baxevanis – qui est également considéré comme Jamie Oliver grec – fête la joie de vivre crétoise par excellence dans la cuisine du Palace pendant les semaines grecques. Le Palace ouvre de nouvelles voies aussi avec la «White Party» pour clôturer le festival le 9 mars avec une finale fugueuse au GreenGo.

Continuer

LA ROUTE DE LA SOIE MÈNE DÉSORMAIS À GSTAAD

Le Palace est une « family business ». Or, la tradition familiale caractérise aussi le travail de nos partenaires. Le dernier exemple en date se trouve à quelques minutes à pied de notre établissement : la famille de joaillers Boghossian ouvrira sa nouvelle boutique à la mi-décembre 2018, juste en face de l’office de tourisme. La riche histoire de cette famille remonte jusque dans les années 60 de l’avant-dernier siècle : en 1868, le jeune Ovannes Boghossian installe son atelier de bijouterie sur la route de la soie. Voyage sur les traces du passé d’une famille de brillants entrepreneurs, de Mardin à Gstaad.

Continuer

Un bel échange

Elle trône dans toute sa splendeur devant l’entrée principale en été, polie chaque jour, sans aucune poussière, aucune saleté, rien. Cette voiture, qui a déjà bien fait son temps, peut se montrer: la Rolls Royce Phantom (année de fabrication: 1952) La voiture phare de l’hôtel a déjà bien vécu. Elle a joué dans des films et a servi de chauffeur pour les grands hommes politiques et membres de la royauté. En fait, la Phantom arriva plutôt par hasard dans l’inventaire de l’hôtel.

Continuer

Gstaad décolle – un aérodrome pour le tourisme des étoiles

Début juillet 2018, l’aérodrome de Gstaad a été rouvert qui offre de la place pour 30 avions ou hélicoptères. Le Gstaad Palace et la famille Scherz soutiennent l’aérodrome depuis trois générations : Le grand-père Scherz luttait pour l’utilisation partagée civile, Ernst Scherz a aidé avec de la main-d’œuvre et un soutien financier lors de la première rénovation et Andrea Scherz, l’actuel directeur général et propriétaire, a investi beaucoup d’énergie lors de la reconstruction en tant que vice-président. Au Gstaad Palace, la prestation est mise en exergue chez non seulement entre ses quatre murs. Andrea Scherz explique comment un aérodrome militaire est devenu un aérodrome des millionnaires.

Continuer

Newsletter