It's not a fairy tale, it's real

Réservez Menu Info

Une fibre ecologique

Sur la voie du développement
durable depuis 1913

Le Gstaad Palace a été construit en 1913, longtemps avant l’apparition du concept de développement durable. L’engagement responsable en faveur de l’humain et de la nature fait bien sûr partie intégrante des valeurs du Palace. En effet, le vrai luxe de notre établissement réside dans la nature exceptionnelle qui l’entoure et dans l’esprit de famille qui unit employés et clients.

Vous avez dit développement durable ? Notre credo depuis 109 ans.

Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland Summer 541713

Petits pas, grand effets

Notre engagement s’inscrit sur le long terme. Des générations de familles du monde entier doivent pouvoir continuer, pour de nombreux siècles, à séjourner au Gstaad Palace et à savourer la tranquillité, le charme et l’authenticité du Saanenland. Tel est le sens de notre action. Découvrez tout ce que nous entreprenons dans une démarche économique, écologique et sociale responsable. Et ce n’est que le début.

1968

Comme on fait son lit...

Avec du linge propre, bien sûr. Lavé, repassé et empesé à la « Laundry Gstaad ». Nous avons cofondé ce projet novateur dès la fin des années 1960. La blanchisserie locale est aujourd’hui raccordée au réseau de chauffage urbain. Associés à d’autres hôteliers, nous diminuons ainsi les distances parcourues par le linge et la consommation d’eau dans toute la région.

Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland Deluxe Suite N°516 540742 Favourite 300Dpi RGB Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland Classic Room N°408 540518 Favourite 300Dpi RGB

1984

Hébergement du personnel

Le Palace peut compter sur des employés qualifiés, motivés et de longue date. Pendant la saison, la majorité du personnel, environ 250 personnes de 19 nationalités, réside dans la « Marmite » ou la « Casa Bianca », à côté du Palace. Clairvoyants, nos pères et grands-pères avaient déjà investi dans le bien-être de leurs employés. Une précaution qui porte ses fruits : trajets courts, circulation locale à peine impactée, davantage de temps pour un repos bien mérité.

PALACE PORTRAITS M.UHKOETTER 54 Modified As Per CB Wish PALACE PORTRAITS M.UHKOETTER 76

2003

« We are family »

Nous avons dédié un restaurant à Gildo Bocchini. Maitre d’hôtel pendant plus de 30 ans et employé dans notre établissement pendant 43 ans, ce dernier a donné son nom au restaurant « Gildo’s » ((Link Restaurant)). Cette longévité caractérise de nombreux membres de la famille du Palace : nous pouvons nous enorgueillir de fidèles employés, sur le devant de la scène comme en coulisse.

Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland Staff Former Maître D' Gildo 300Dpi RGB Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland Restaurants 549078

2008

Chauffage

Les copeaux de bois issus d’arbres locaux remplacent le mazout. Principal client, le Gstaad Palace contribue à l’existence d’un réseau de chauffage urbain à Saanen-Gstaad. L’énergie renouvelable produite à partir de bois indigène chauffe l’hôtel et cinq bâtiments supplémentaires, de nombreux autres établissements et les chalets. Ce système permet d’économiser pas moins de 200 000 litres de mazout par an. Les espaces extérieurs ne disposent d’aucun chauffage. Un bon pull-over y vaut bien mieux qu’un parasol chauffant !

Coypright Gstaad Palace Exterior 81 300Dpi Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland Summer DJI 0587

2008

Retour aux sources

Sur l’alpage du Walig, nous louons une cabane construite en 1783. Notre suite la plus authentique, à 1 700 mètres d’altitude, n’a subi qu’une légère rénovation. Dépourvue de chauffage et d’eau chaude, elle ne saurait accueillir de wi-fi. Dépaysement garanti. Et quoi de plus logique : la cuisine se fait au feu de bois.

Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland Walig Hut (25) Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland Walig Hut (52)

2009

Vous êtes branché

Ce n’est un secret pour personne : nous avons un faible pour les automobiles, et pas seulement pour notre Rolls-Royce Silver Wraith, datant de 1952 et bichonnée avec soin. Nous avons compté parmi les premiers à Gstaad à proposer des bornes de recharge pour véhicules électriques.

Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland Summer Gsteig 72Dpi Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland Detail 542817

2011

Une idée lumineuse

Éclairage LED et hôtellerie de luxe ont longtemps passé pour incompatibles. L’esprit éclairé du propriétaire Andrea Scherz prouve le contraire. Pionniers dans notre catégorie, nous avons, très tôt, mis en place un concept d’éclairage LED. La haute technologie se met au service d’une atmosphère feutrée et permet en même temps d’économiser jusqu’à 80 % d’énergie.

Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland Summer 540140 Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland Restaurants Copyright Gstaad Palace Greengo (51) 240Dpi

2011

Bougies

Nous ne jetons pas nos fonds de bougies, mais les recyclons systématiquement. Nous récupérons ainsi 100 à 150 kilogrammes de cire par saison. Il en va de même pour les savons : nous récupérons les restes pour fabriquer de nouveaux savons.

Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland Christmas Decorations Lobby Bar Favourit 9 Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland Spa Copyright Gstaad Palace Spa Divers (5)

2013

Reboisement

En 1999, la tempête Lothar a dévasté la forêt de Schafwald, au-dessus du Palace. L’établissement a investi 120 000 francs pour planter 1 500 nouveaux arbres. Ces derniers ont bien poussé et forment désormais une protection bienvenue. Bien sûr, les employés du Palace ont donné de leur personne et participé au reboisement aux côtés des écoliers et de la population de la vallée.

À l’occasion de son centième anniversaire, le Palace a même offert à la commune, dans la forêt de Schafwald, une aire de pique-nique accessible à tous.

Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland Summer 541736 Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland Summer DJI 0587

2015

Chasse au gaspillage alimentaire

L’union fait la force. Notre chef cuisinier Franz W. Faeh est membre fondateur de la communauté d’intérêts « Procurement Hotelierverein Gstaad-Saanenland ». Nous nous approvisionnons, avec d’autres hôteliers et restaurateurs locaux, en produits de la région. Résultat : des circuits courts, un kilométrage réduit et des spécialités du terroir.

PALACE PORTRAITS M.UHKOETTER 15 Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland Staff Kitchen Div 3 300Dpi RGB 01

2019

Isolation

Depuis les années 1980, nos fenêtres sont équipées d’un double vitrage. Or, toutes les bonnes choses vont par trois. Depuis 2019, chaque fenêtre devant être remplacée se voit munir d’un triple vitrage hautement isolant afin d’offrir à nos clients une chaleur douillette et de ménager l’environnement.

Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland History (129) Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland Superior Room N°527 DSC 1954 Favourite 300Dpi RGB

2021

Et encore

Peu à peu, le plastique disparaît de notre établissement. De même, les clients n’y trouveront aucune climatisation. En montagne, il existe une façon plus écologique de changer d’air : ouvrir les fenêtres et aérer. Et pour trouver un coin de fraîcheur en été, rien de tel que de sortir au grand air, de se prélasser au bord de notre « PISCINE » ou de prendre de la hauteur.

Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland Spa PISCINE 542140 300Dpi RGB Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland Deluxe Suite N°516 540762 Favourite 300Dpi RGB
Info Réservez

Réserver en ligne

Saison d'été du 24 juin au 11 septembre 2022

Guests 0 Adults, 0 Children
Add room
23 Gift Surprise

Commander un bon cadeau

7 Formal Dining

Réserver une table

Mail info@palace.ch - Phone +41 33 748 50 00