It's not a fairy tale, it's real

Réservez Menu Info

MÉDIAS

Le Gstaad Palace dans les médias

Aw25 Greengo Afrojack A2 2025 1

27.11.2024

De renommée mondiale: le célèbre DJ Afrojack est de retour au légendaire «GreenGo»

Gstaad, le 26 novembre 2024 – Afrojack, DJ de renommée mondiale, est de retour aux platines du célèbre club «GreenGo» du Gstaad Palace. Le 4 janvier 2025, le DJ et producteur néerlandais mettra le feu à la discothèque sans doute la plus légendaire du paysage hôtelier suisse. Les billets sont strictement limités. En vue de la prochaine saison hivernale, le club lance son nouveau modèle d’adhésion. L’emblématique carte de membre devient numérique et offre désormais de nombreux avantages supplémentaires. 

Pour démarrer 2025 en beauté, le club le plus branché de Gstaad pour les jeunes et ceux qui le sont restés présente à ses hôtes un spectacle de classe mondiale. Afrojack, de son vrai nom Nick van de Wall, fera pour la deuxième fois monter la température au «GreenGo» en janvier 2025. Connu dans le monde entier depuis de nombreuses années grâce à des chansons comme «Give Me Everything» avec Pitbull, Ne-Yo et Nayer ou à son single «Take Over Control», il est devenu un incontournable de la scène internationale des DJ. 

Un show supplémentaire au club légendaire 
Depuis déjà plus de 50 ans, des fêtes sont organisées au club disco du Gstaad Palace. Toujours dans son design original imaginé par Teo Jakob, l’intérieur de la seule discothèque d’hôtel de cette époque, conservée dans son état original, continue de séduire encore aujourd’hui. Ces dernières années, des investissements importants ont été réalisés pour améliorer le look du club, et son acoustique a été entièrement remise à neuf. «Nous nous réjouissons de commencer la nouvelle année au GreenGo avec un véritable feu d’artifice. La prestation d’Afrojack sera un spectacle de classe mondiale. Nous avons déjà eu l’occasion de le constater il y a deux ans lorsque nous avons fêté avec lui le 50e anniversaire de notre légendaire boîte de nuit», s’enthousiasme Andrea Scherz, General Manager et propriétaire du Gstaad Palace. «Afrojack s’inscrit dans une série d’expériences et d’événements. Nous nous réjouissons de pouvoir commencer lancer de façon grandiose cette nouvelle saison hivernale, qui s’annonce prometteuse», poursuit M. Scherz. Le Gstaad Palace entame officiellement sa saison hivernale le 13 décembre.

Adhésion numérique au GreenGo
En numérisant la carte de membre du «GreenGo», le Gstaad Palace fait un pas de plus vers l’avenir. La nouvelle adhésion numérique au célèbre club de Gstaad remplace l’ancienne et l’iconique carte de membre, notamment dans un souci de durabilité. Les membres de «GreenGo» profitent d’avantages exclusifs tels qu’un accès anticipé à des événements ou à des informations générales sur les fêtes à venir. Il vaut assurément la peine d’être membre du club emblématique du Gstaad Palace. Ainsi, les membres profitent également de la prévente des billets Afrojack en nombre limité.

Lire la suite Lire la suite

02

12.11.2024

AU GSTAAD PALACE, L’HIVER DÉBUTE
AVEC UN SOUPÇON DE MAGIE ET SOUS LE SIGNE DE LA CONVIVIALITÉ

Gstaad, le 12 novembre 2024 – L'hiver s'installe à Gstaad et offre à la région des
sommets enneigés. Une période féérique s’annonce. Le Gstaad Palace, lieu magique
au pouvoir d’attraction mondial, va lui faire honneur: le Lobby Bar décoré pour Noël,
le jardin enneigé du Palace et un début d’année très glamour de style «Venetian
Dreams» sont à l’ordre du jour. La «Palace Family», bien rodée, passe quant à elle en
revue une année marquée par des distinctions prestigieuses et par la meilleure saison
estivale à ce jour. Les perspectives pour l’hiver prochain sont également très
encourageantes.

 

«Cette année a été riche en événements. Nous connaissons un véritable pic, tant au niveau de la
demande que de la reconnaissance de nos efforts. Grâce à notre indéfectible boussole en matière
de qualité, d’esprit d’équipe et d’hospitalité, nous marquons des points à tous les niveaux et
pouvons nous targuer d’avoir réalisé la meilleure saison estivale de notre histoire», rapporte
Andrea Scherz, propriétaire et General Manager du Gstaad Palace. Les perspectives pour
l’hiver à venir sont également excellentes. À la fidèle clientèle suisse s’ajoute une clientèle de
voyageurs, notamment en provenance des États-Unis et d’autres pays lointains, qui a découvert
ou redécouvert Gstaad.

Une série de succès de premier plan
En 2024, le Gstaad Palace est allé de succès en succès en recevant des distinctions
exceptionnelles. Ainsi, l’établissement se trouve de nouveau en tête du classement 2024 du
magazine économique suisse BILANZ et peut se féliciter d’être le meilleur hôtel de vacances
suisse. Dans le classement européen, le Gstaad Palace occupe la deuxième place parmi les
150 meilleurs hôtels de loisirs. Dans son classement publié dans le Sonntagszeitung, Karl Wild
a décerné à l’établissement de luxe de Gstaad une confortable neuvième place parmi les
35 meilleurs hôtels de vacances de Suisse. L’établissement a reçu une autre distinction en
septembre: deux «Clefs» du Guide Michelin (la meilleure note en compte trois). Grâce à cette
nouvelle distinction de la maison Michelin, le Gstaad Palace se classe parmi les meilleurs hôtels
de Suisse. Enfin, cerise sur le gâteau, Condé Nast Traveler a publié une autre liste des meilleurs
hôtels de Suisse dans son Reader’s Choice Award. Le Gstaad Palace y a obtenu une bonne
septième place.

Première pour le ticket d’entrée numérique au «GreenGo»
GreenGo goes digital: la nouvelle carte numérique du club culte de Gstaad prend le pas sur
l’ancienne carte de membre. Des avantages exclusifs tels que l’accès anticipé à des événements
ou à des informations générales sur les fêtes à venir y sont bien entendu associés. Le Palace Spa
propose également de nouveaux Signature Treatments. Parmi eux, citons celui du Dr. Djoon et de sa clinique genevoise, qui a révolutionné la méthode Cristal Skin par radiofréquence. Ce
procédé innovant stimule la production de collagène et d’élastine dans l’organisme et le visage.
La Masterclass by Christian Stannek a également pris ses quartiers au Palace: le 7 février 2025,
les Sisley’s Ambassadors for Switzerland présenteront les avantages de la phytothérapie et les
effets extraordinaires des produits de la Maison Sisley.

De la magie de Noël aux Venetian Dreams
Lorsqu’on se déplace dans les couloirs, les chambres et les salles du Gstaad Palace à la période
de Noël, on se croirait presque dans un conte de fées. L’air empreint de magie, les pièces décorées
avec brio et la vue sur les montagnes enneigées confèrent à cette demeure un charme unique
que seul un palais peut offrir. Les lumières du grand sapin de Noël illuminent le Lobby Bar et
font briller les yeux des petits comme des grands. Un programme bien rempli est réservé aux
plus jeunes: confection de biscuits, visionnage de films de Noël et même une visite aux rennes
du Père Noël. Pour les adultes aussi, le mot d’ordre est de se faire plaisir à l’occasion d’un dîner
de Noël unique et sophistiqué. Le Gstaad Palace célèbrera le passage à l’année 2025 dans le style
des rêves vénitiens. Des gondoles défileront dans un décor laissant la place à la musique, à l’art
et aux festivités, et les pièces résonneront au son des oeuvres de Vivaldi.

Une équipe bien rodée crée une atmosphère familiale
Paulo Marques fait partie de la «Palace Family» depuis plus de 18 ans. Il a débuté en 2006 au
Gildo’s Ristorante et est le nouveau Maître du Bar depuis 2024. Avec son équipe, cet homme
originaire du Portugal est responsable du bien-être de la clientèle du Palace au Lobby Bar. De
nombreux fidèles comme Paulo ont fait du Gstaad Palace ce qu’il est depuis plus de 20 ans.
Maurizio Paglino est de la partie depuis déjà 40 ans. Le maître d’hôtel se souvient
d’innombrables moments exceptionnels, de nombreuses fêtes et de performances de stars
mondiales comme celle de Gloria Gaynor, où les clients et clientes, déchaînés, dansaient sur les
tables. Le Gstaad Palace a également été le berceau de nombreuses histoires d’amour. Ce fut le
cas entre Luis Anjos Branco, dans la maison depuis 25 ans, et sa femme Barbara. Ils se sont
rencontrés lors de la Country Night à Gstaad, sans échanger un seul mot d’allemand.
Barbara Branco-Schiess, Guest Relations Manager, et Luis Anjos Branco, employé du
restaurant du personnel, sont aujourd'hui mariés depuis 20 ans déjà et incarnent deux étoiles
fixes dans la «Palace Family».

Spectacle hivernal garanti
Activités sportives dans la neige, expériences hivernales conviviales ou spécialités
traditionnelles: le point de départ se trouve toujours au Gstaad Palace. Le nec plus ultra de la
gastronomie à Gstaad est l’Eggli. Ce restaurant de montagne à la terrasse ensoleillée unique en
son genre conjugue panorama de montagne et délices régionaux les plus raffinés. Ne pas oublier
d’avoir ses skis avec soi. Effectuer une descente avec le double champion du monde de slalom
géant et ancien skieur de Schönried, Mike von Grünigen, est assurément un événement. À
environ 20 minutes de Gstaad, le Glacier 3000 est un must absolu. Un téléphérique permet
d’atteindre le sommet situé à 3000 mètres en 15 minutes à peine. De là, la vue s’ouvre sur le
Cervin, la Jungfrau et le Mont Blanc. Les plus courageux s’aventureront sur le Peak Walk by
Tissot, long de 107 mètres, le seul pont suspendu au monde qui relie deux sommets. Il est également possible de faire du ski sur le glacier. Les neuf pistes du glacier garantissent des
conditions optimales pour les skieurs débutants et confirmés.

 

Lire la suite Lire la suite

Mell GP Portraitcuisine 1

31.10.2024

LE CHEF YOTHIN APPORTE UNE AMBIANCE TOUTE THAÏLANDAISE ET L’ART DES SUSHIS AU GSTAAD PALACE

Gstaad, le 31 octobre 2024 – À point nommé pour la saison d’hiver, la cuisine
thaïlandaise fait son entrée au Gstaad Palace avec le chef renommé de Bangkok
Yothin Chookanhom, qui excelle dans la préparation de tous les plats thaïlandais et
des sushis. Cet hiver, le Seafood Brunch du dimanche et le «Vongole» Wednesday
constitueront d’autres bonnes nouvelles pour les gourmets.

Rien n’a été laissé au hasard: dès la prochaine saison d’hiver, qui débutera le 13 décembre 2024,
le Gstaad Palace accueillera le grand chef thaïlandais Yothin Chookanhom dans son équipe
d’artistes culinaires. Né à Chonburi, où il a passé son enfance, M. Chookanhom a débuté sa
carrière dans la restauration à l’Akamon Japanese Restaurant Pattaya Chonburi avant de se
lancer peu après dans l’hôtellerie au Grand Hotel Park de Gstaad. Pour cet homme de 54 ans,
rejoindre le Gstaad Palace est la concrétisation d’un rêve. Toutefois, ce n’est pas un hasard si la
cuisine thaïlandaise a trouvé sa place au Palace. Franz W. Faeh, le Culinary Director de
l’établissement, a en effet travaillé de nombreuses années à Bangkok et en Asie. Le chef Franz
a notamment été au service de la famille royale thaïlandaise et maîtrise à merveille le jeu des
épices, des currys et du lait de coco.

Des antennes toujours déployées

Le chef Chookanhom, spécialisé dans les plats thaïlandais et les sushis, peut se reposer
entièrement sur sa longue expérience pour créer des plats. «Dans mes plats, je fusionne des
moments de plaisir et des techniques que je me suis appropriées. Je suis toujours en alerte, que
ce soit au marché ou dans un restaurant gastronomique. Où que j’aille, j’essaie d’intégrer mes
ressentis à mes menus. Souvent, j’en tire une idée que je cherche ensuite à transposer dans les
assiettes», explique Yothin Chookanhom. Tout est affaire de goût et d’équilibre dans son
interprétation des plats thaïlandais classiques et nouveaux. La magie des ingrédients réside dans
le bon mélange qui permet de composer un plat adapté aux souhaits et à la sensibilité gustative
de la clientèle.

Un artiste des sushis très demandé

Dans son pays, Yothin Chookanhom est également un enseignant respecté, qui a dispensé des
cours dans une école de cuisine à Bangkok. Il s’y est surtout spécialisé dans la préparation de
sushis. Un de ses principaux enseignements: les cuisiniers devraient aimer ce qu’ils créent afin
de faire le bonheur de leur clientèle pour qu’elle revienne régulièrement. Outre sa passion pour
la composition de mets et de saveurs, le chef Yothin est aussi et surtout un homme d’équipe.
«Cuisiner est un travail d’équipe. La vraie monnaie d’échange en cuisine, c’est l’art de
développer entre nous un esprit qui permet à chacun et chacune d’être au meilleur de sa forme»,
ajoute-t-il.

Lire la suite Lire la suite

Copyright Gstaad Palace Melanie Uhkötter 6 72Dpi

24.05.2024

L’ÉTÉ S’ANNONCE INÉDIT
AU GSTAAD PALACE

Existe-t-il plus beaux songes d’une nuit d’été ? S’enregistrer au Gstaad Palace et vivre un rêve éveillé au bord de la « PISCINE » avant de goûter à de purs moments de bien-être au Palace Spa. Partir à la découverte de la région de Gstaad, sur plus de 300 kilomètres de sentiers, et danser toute la nuit au GreenGo. Ou encore savourer une fondue conviviale dans le jardin du Palace. L’hôtel cinq étoiles de l’Oberland bernois ouvre bientôt ses portes et garantit à chacune et à chacun une expérience inoubliable. Plus que jamais, le Gstaad Palace tient sa promesse : « It’s not a fairy tale, it’s real. »

Au Gstaad Palace, les préparatifs vont bon train en vue de l’ouverture de la saison le 24 juin prochain. Andrea Scherz, propriétaire et directeur général, déclare à ce propos : « Chaque réouverture ressemble à la première d’une pièce de théâtre : malgré les innombrables répétitions, l’excitation reste à son comble. Nous avons hâte d’accueillir notre clientèle et de lui présenter les rénovations des piscines extérieure et intérieure et notre nouvelle salle de réunion. Pour ma part, il me tarde tout particulièrement d’assister à la vente aux enchères d’automobiles de collection par Bonhams, qui se déroulera à nouveau au Palace, le 3 juillet prochain, après quatorze ans d’absence. Par ailleurs, notre présence sur Internet va faire peau neuve. Mis en ligne en juin, le nouveau site fera souffler un vent de fraîcheur et présentera notre hôtel sous un jour original et unique en son genre. Nous avons mis la basse saison à profit pour apporter quelques nouveautés et sommes curieux de découvrir les réactions de notre clientèle. » Andrea Scherz, qui accède cette année au poste de Chairman de « The Leading Hotels of the World », sait très bien que même un établissement de renom ne peut jamais se reposer sur ses lauriers. C’est pourquoi le Gstaad Palace a investi dans plusieurs projets de transformation.

 

Rénovations et nouveautés

L’Indoor Pool modernisé et le nouvel espace autour de la piscine extérieure du Palace Spa invitent plus que jamais à la détente et à la douceur des sens. La clientèle du Spa pénétrera dans un espace de plénitude aux accents art déco. Cœur de cette oasis, le nouveau bar proposera de savoureux smoothies et snacks la journée et se métamorphosera le soir en annexe du GreenGo grâce à une technologie ultramoderne. Le décor élégant allie de nombreux éléments en bois et en laiton ; habillé de couleurs chaudes, il dégage un doux parfum d’exotisme grâce à ses plantes tropicales. Sans parler de la vue imprenable sur la Wispile et le massif des Diablerets, qui s’offre « juste là » depuis le jacuzzi, où la clientèle se relaxera par exemple après un soin aux extraits naturels de plantes. Entre inattendu et légèreté, la signature du Palace Spa, offre un cadre idéal pour se détendre. Le nouveau jardin permet, lui aussi, une immersion en pleine nature. Créée de toutes pièces, cette oasis de verdure constitue un havre de sérénité.

À l’intérieur, le nouveau Board Room et sa table en pierre verte offrent un îlot de fraîcheur même au plus chaud de l’été. Dotée d’un système de visioconférence dernier cri, la salle peut accueillir douze personnes. Réunions et meetings en tous genres se dérouleront ici dans une atmosphère de travail sereine et productive. Le lounge, équipé d’une petite cuisine, se prête aux pauses et aux échanges informels.

« PISCINE » et GreenGo, les rendez-vous de l’été

L’hôtel avait déjà investi plusieurs mois de travaux dans le nouveau bar de la piscine en prévision de la saison d’été 2021. Résultat : rebaptisé « PISCINE », le bassin olympique datant de 1928 est devenu un lieu de rendez-vous incontournable de la clientèle de l’hôtel et de l’extérieur. Lui aussi conçu dans un style art déco élégant, le bar de la « PISCINE » propose des mets légers, aux couleurs de l’été. Cet été, le célèbre club GreenGo entrera à nouveau dans la danse. Ouvert à toutes et à tous pendant la saison entière, il mettra tout le monde en piste. Au bord de la « PISCINE », le DJ résident Jim Leblanc fera tourner les platines du vendredi au dimanche, à partir de 17 heures. Musique entraînante et coucher de soleil, tel est le mix de l’été au Gstaad Palace.

Lire la suite Lire la suite

Copyright Gstaad Palace Andrea Scherz Exterior View 2 240Dpi

16.11.2023

LE GSTAAD PALACE OUVRE SA 110E SAISON HIVERNALE AVEC UN PROGRAMME TRÈS GLAMOUR

Il y a 110 ans, Robert Steffen, un enseignant du secondaire visionnaire originaire de Gstaad, a réalisé un de ses rêves: en décembre 1913, le Gstaad Palace a commencé sa première saison, avec de l’eau chaude dans les chambres, une cabine téléphonique et une station-service devant l’hôtel. Ce qui était alors un luxe s’appelle aujourd’hui «la pointe de la modernité». Une toute nouvelle terrasse ensoleillée au design contemporain accueillera les amateurs de soleil à partir du 15 décembre. Parallèlement, la salle de fitness a été équipée des derniers appareils en date par le leader du marché, Technogym. Avec Wordwide Kids, c’est le leader de la garde d’enfants dans l’hôtellerie de luxe qui vient de nous rejoindre. L’avenir a commencé depuis longtemps au Gstaad Palace.

En 1913, il y a 110 ans: il était une fois un enseignant du secondaire visionnaire. La success story du Gstaad Palace a débuté grâce à la vision de Robert Steffen. Grâce à l’achat de terrains et au soutien actif de son beau-père, M. Steffen a pu considérablement agrandir sa propriété à Gstaad Oberbort, où il songeait à construire un grand hôtel. Le Royal-Hôtel & Winter Palace Gstaad a vu le jour juste à temps pour le début de la saison hivernale, le 8 décembre 1913. Dans le même temps, il a construit la première patinoire et organisé le premier tournoi de tennis sur le site du Palace, a fait naître la première compétition de ski à Gstaad et a joué un rôle déterminant dans la création de l’office du tourisme. Aujourd’hui, 110 ans plus tard, le Palace est géré en troisième génération par la famille Scherz. Cet établissement de premier plan marque de son empreinte cette région de villégiature et de tourisme mondialement connue comme il l’a toujours fait. 

Une terrasse ensoleillée relookée
Le Saanenland est réputé pour son ensoleillement. En hiver comme en été, l’épicentre des amateurs de soleil est la Grande Terrasse du Palace. La première voile solaire géante à commande entièrement automatique de Suisse, lancée en 1973, connaît aujourd’hui une suite logique. Grâce à la créativité et à la capacité d’innovation des architectes d’intérieur et designers suisses Fischbach & Aberegg, la clientèle découvrira une terrasse entièrement rénovée dans une ambiance intemporelle. Les architectes ont créé sur cette terrasse une ambiance jeune et pleine de fraîcheur qui prolonge avec élégance l’idée du style grand hôtel. On y sert aussi bien la très prisée fondue du Palace qu’une délicieuse tasse de thé accompagnée de gâteau. Le panorama unique et la vitamine D naturelle sont compris dans le prix.

Au cœur de l’avenir: un espace d’entraînement ultramoderne
Pour rester en forme, il faut aussi savoir vivre avec son temps: le Gstaad Palace et le leader du marché, Technogym avancent ensemble sur la voie de l’entraînement du futur. Cette entreprise italienne a équipé la salle de fitness de l’hôtel d’un matériel de dernière génération. Outre les appareils cardio Excite, les poids libres et une station d’entraînement fonctionnel à câbles, la nouvelle salle de fitness phare de l’hôtel de Gstaad présente une véritable primeur en matière de numérisation: la technologie «Biostrength». Cela signifie que grâce à l’écosystème Technogym, il est possible d’accéder à ses données d’entraînement dans le monde entier, d’enregistrer ses entraînements, de suivre ses progrès en temps réel et donc de s’entraîner partout comme à la maison.

Brillance et glamour: SIXTIES – a Tribute to Vegas
Chaque année, le Gstaad Palace célèbre la Saint-Sylvestre en grande pompe, avec cette année une dose supplémentaire de brillance et de glamour. Cette année, la légendaire fête du Nouvel An a pour thème «SIXTIES – a Tribute to Vegas». 24 heures durant, l’hôtel fera renaître l’époque de Frank Sinatra & Co. Pour une fois, Sin City se trouvera dans le Saanenland, tout l’hôtel et son illustre clientèle seront bien éveillés, élégamment vêtus, et partout on dansera le twist.

Premier hôtel suisse pour Worldwide Kids 
Tout comme les grands, les petits aussi peuvent faire la fête: cet hiver, le KidsClub de Sammy les attend une nouvelle fois avec un programme soigneusement composé d’activités physiques, créatives et cognitives inspirantes. Depuis cet hiver, le Gstaad Palace est le seul et premier établissement suisse partenaire de Worldwide Kids. Ce leader mondial des services de garde d’enfants et de familles dans l’hôtellerie de luxe décerne le label Young Guest Excellence aux établissements de luxe qui répondent à des normes strictes en matière de santé et de sécurité pour la garde d’enfants et qui sont en mesure de prouver leur engagement en faveur d’un environnement favorable à la famille et à l’imagination. Et le Gstaad Palace est exemplaire dans ce domaine car les enfants y sont considérés comme des «VIK», des «Very Important Kids»: ceux qui souhaitent participer à la décoration du Sammy’s Christmas Tree peuvent réaliser eux-mêmes leurs décorations de Noël entre le 15 et le 24 décembre. Et s’il fait froid dehors, place à la Movie Night. L’hôtel propose également une fête du Nouvel An pour les enfants, un zoo tactile où l’on peut caresser des lamas et des alpagas, des moutons et des chèvres. L’équipe du spa du Palace a aussi imaginé une nouveauté: elle propose désormais des sessions destinées aux plus jeunes: du yoga pour enfants avec Estelle Gomes, Spa Manager de l’année 2023, des soins du visage doux ou des massages avec des produits adaptés de la marque de cosmétiques française Nougatine.

 

Plaisirs de la saison hivernale 2023/24

  • Avec deux chevaux: une arrivée comme il y a 100 ans
    Pendant cette saison hivernale, les hôtes du Gstaad Palace peuvent vivre un voyage dans le temps unique en son genre qui les ramène à l’époque d’avant l’automobile. Les clients qui arrivent à Gstaad en train peuvent, s’ils le souhaitent, être transportés au Palace par une calèche rétro à deux chevaux. Les réservations sont possibles par téléphone ou par e-mail jusqu’à 24 heures avant l’arrivée.
  • Nouveau chez Globus: fondue du Palace by Franz W. Faeh
    En dehors du Gstaad Palace, la célèbre fondue du Palace est désormais aussi proposée en exclusivité dans l’ensemble des grands magasins Globus ainsi que dans une sélection de restaurants zurichois, dont la Hafenkneipe, Fischer’s Fritz, le Milchbar et le Münsterhöfli. Les fromages de la fondue du Gstaad Palace sont fabriqués par la laiterie de Gstaad et sont un mélange «secret» de Franz W. Faeh, le directeur culinaire du Gstaad Palace, qui a lui-même passé son enfance dans le Saanenland. Sa fondue contient un fromage à pâte dure, le mondialement célèbre «Gruyère AOP», ainsi que deux variétés de fromages à pâte mi-dure, un «Vacherin Fribourgeois AOP» et un «fromage de montagne de Gstaad» – what else?!
  • La formule magique de Gstaad: Augustinus Bader au Palace Spa
    Il fait actuellement sensation dans le milieu des spas: le professeur Augustinus Bader avec sa formule TFC8® plusieurs fois primée que ce professeur de biomédecine de l’université de Leipzig a développée sur la base de plus de 30 ans de recherche cellulaire. Les applications et produits du même nom garantissent une peau saine grâce à une approche naturelle qui combine la thérapie par LED et, selon les besoins, l’oxygénation.
  • «Green Go»: des têtes d’affiche de renommée mondiale
    Au cours de la prochaine saison hivernale, la légendaire boîte de nuit de Gstaad donnera à nouveau le rythme au pays de la fête qu’est le Saanenland: outre le DJ résident de haut niveau Jim Leblanc, le «Green Go» ouvrira la scène à diverses têtes d’affiche entre le 15 décembre et le 8 mars. Quant à savoir qui sera à l’affiche lors de quels week-ends festifs, cela reste une Big Surprise. Les connaisseurs et les connaisseuses noteront en temps utiles les comptes de réseaux sociaux du «GreenGo».
    Instagram: @greengoclubofficial
    Facebook: @greengoclub
  • L’élégance à l’état pur: Valentine’s Day by Chopard
    Le jour de la fête de l’amour, le Gstaad Palace récompense le couple le plus élégant. Après un souper de gala romantique, un couple sera particulièrement chanceux: Chopard offre en effet deux bijoux pour elle et lui. Il s’agit d’un bracelet de la collection «My Happy Hearts» orné d’un cœur en cornaline serti d’or et d’une paire de boutons de manchette en forme de volant. Inspirées par la vitesse, la liberté et la précision, ces créations constituent le choix ultime en matière de bijoux contemporains. Le souper est inclus pour les clients de l’hôtel.

Lire la suite Lire la suite

A220 100 4

10.05.2023

LE GSTAAD PALACE COOPÈRE AVEC SWISS ET VOLE DÉSORMAIS AVEC DES CARBURANTS D’AVIATION DURABLES

Gstaad, le 10 mai 2023 – Le Gstaad Palace est le premier hôtel suisse de luxe qui s’engage à acquérir des carburants d’aviation durables pour l’intégralité de ses vols d’affaires. Cet engagement a été mené à bien en collaboration avec SWISS, la plus grande compagnie aérienne de Suisse, et constitue une étape importante dans la stratégie de développement durable de cet établissement cinq étoiles.

La responsabilité envers la nature, l’humain et l’environnement est inscrite depuis toujours dans l’ADN du Palace, qui ne cesse d’évaluer et d’optimiser ses processus afin de les rendre plus durables. Grâce à une nouvelle collaboration avec Swiss International Air Lines (SWISS), l’établissement cinq étoiles réduira désormais aussi son bilan carbone au niveau des voyages d’affaires: pour tous les vols avec SWISS, la maison de tradition achètera dès à présent des carburants d’aviation durables (CAD). Ils ne sont pas d’origine fossile et leur utilisation referme le cycle du CO2. Le CAD actuellement utilisé par la plus grande compagnie aérienne de Suisse est fabriqué à partir de déchets biogènes et réduit les émissions de CO2 de 80% par rapport au
carburant fossile.

Le développement durable dans l’ADN
«Le Gstaad Palace est entouré d’une nature sublime et préservée, que nous chérissons et entretenons. C’est elle qui fait de Gstaad la destination internationale qu’elle est. Pour que les générations futures puissent également profiter de cette authenticité alpine, le développement durable a toujours été un sujet qui nous tenait beaucoup à coeur. Il fait en quelque sorte partie de notre ADN d’entreprise familiale consciente de ses responsabilités», déclare Andrea Scherz, fier représentant de la troisième génération à la tête du Gstaad Palace. «Nous sommes convaincus que l’avenir nous offrira de grandes avancées technologiques qui nous permettront de lutter contre le changement climatique. C’est pourquoi nous apprécions beaucoup que SWISS se positionne en faveur de ces avancées. Nous mettons un point d’honneur à être le premier hôtel de luxe à nous engager dans ce sens et à contribuer à l’évolution des carburants d’aviation durables (CAD).»

Des CAD pour tous les voyages d’affaires
Désormais, le Gstaad Palace va acquérir des CAD pour tous les vols d’affaires organisés par SWISS. C’est ainsi le premier hôtel de cette catégorie haut de gamme qui s’engage intégralement pour l’utilisation des CAD. Dieter Vranckx, CEO de SWISS: «Le Gstaad Palace et SWISS sont des marques premium bien connues, qui s’attachent toutes deux à garantir un service client de qualité et un développement durable. Je suis ravi de voir que cette coopération concrétise encore davantage le souhait de voyager plus durablement à l’avenir. Avec son engagement, le Gstaad Palace endosse un véritable rôle de précurseur. Nous espérons que d’autres entreprises suivront cet exemple.»

Investir dans la réduction
En s’imposant l’utilisation de CAD, le Gstaad Palace, membre des «Leading Hotels of the World» (avec Andrea Scherz qui en est l’actuel président) et des «Swiss Deluxe Hotels», réduit non seulement son bilan carbone individuel, mais fournit également une contribution immédiate à la promotion du transport aérien durable. Pour l’instant, les CAD ne sont disponibles qu’en faibles quantités. SWISS s’engage de manière ciblée pour l’utilisation et le développement des CAD. En participant à des projets de recherche et pilotes aux côtés de
Lufthansa Group, SWISS encourage ce progrès technologique. SWISS et Lufthansa Group élaborent également des offres CAD ciblées pour la clientèle privée et commerciale, et signent des partenariats stratégiques pour accélérer l’évolution du marché. Avec leur contribution volontaire à l’utilisation des CAD, les clientes et clients envoient un signal important au marché pour faire avancer la production et l’utilisation de carburants durables. Par rapport aux carburants fossiles, les CAD actuels réduisent les émissions de CO2 de 80%. SWISS propose à sa clientèle divers produits CAD pour réduire les émissions de CO2 lors des voyages d’affaires.

Des impulsions pour la branche
L'idée de cette initiative dans le segment supérieur de l’hôtellerie est inspirée par le mouvement Swisstainable pour la durabilité dans le tourisme suisse, lancé par Suisse Tourisme en collaboration avec l’ensemble de la branche touristique. Le Gstaad Palace, établissement cinq étoiles, est engagé dans ce programme et classé Swisstainable niveau I - committed. «Je me réjouis de l’engagement global du Gstaad Palace dans tous les aspects touchant au tourisme durable. De telles mesures et coopérations servent d’exemples et permettent de motiver les prestataires au niveau national», a déclaré Martin Nydegger, directeur de Suisse Tourisme.

Lire la suite Lire la suite

Coypright Gstaad Palace Exterior 66 240Dpi

09.11.2022

AU GSTAAD PALACE, CET HIVER EST PLACÉ SOUS LE SIGNE DE LA FAMILLE ET DE LA DOLCE VITA

Le 20 décembre prochain, le Gstaad Palace inaugurera sa 110e saison d’hiver. Le directeur général et propriétaire M. Andrea Scherz et son équipe proposeront, jusqu’au 12 mars 2023, un programme des plus variés. D’importants investissements ont été réalisés en matière de wellness ainsi que pour le bien-être du personnel. Plusieurs chambres ont été rénovées. De son côté, la « Salle Bridge » a fait peau neuve pour accueillir réunions, événements et manifestations.

C’est un spectacle qui n’a rien perdu de son charme : des montagnes enneigées, des chalets accueillants, des forêts emmitouflées dans leur manteau blanc et, au milieu, le Gstaad Palace, lui aussi blanc comme neige. À l’intérieur règne une douce odeur de biscuits de Noël ; comme toujours décoré avec goût, le sapin de Noël fait briller les yeux des enfants ; et toutes les générations se retrouvent devant la cheminée ouverte pour des moments de partage. Ce véritable conte de fées perdure depuis 1913. Fidèle à la devise « It’s not a fairy tale, it’s real », toute l’équipe du Palace entraine petits et grands dans la magie de l’hiver.

Investissements continus

Le Gstaad Palace, c’est une histoire de famille. Les propriétaires n’ont cessé d’améliorer les services de l’établissement de renom, comme il y a peu par le biais d’investissements notables dans l’espace wellness. À partir de cet hiver, clientes et clients pourront se détendre au spa du Palace, dans un jacuzzi extérieur deux fois plus grand. Il mesure désormais treize mètres sur cinq.  La « Salle Bridge » a elle aussi connu un réaménagement complet. L’espace autrefois dédié aux jeux de cartes et de société a cédé sa place à une salle idéale pour des petites conférences ou des fêtes en comité restreint.

Par ailleurs, deux chambres Superior et une chambre Deluxe ont été entièrement rénovées. « Le Gstaad Palace ne dort donc pas entre deux saisons », déclare Andrea Scherz, directeur général et propriétaire du Gstaad Palace. « Au contraire, nous configurons nos chambres et locaux en fonction des besoins de notre clientèle internationale. Une clientèle de retour après une pandémie de Covid-19 qui, nous l’espérons, appartient résolument au passé. Nous enregistrons un taux de réservations très réjouissant pour cet hiver et avons hâte de passer des fêtes joyeuses et paisibles ainsi une saison d’hiver digne de ce nom », ajoute Andrea Scherz.

Un personnel choyé

Le « Marmite Lounge » a ouvert ses portes dans la maison du personnel, qui appartient au Gstaad Palace. Lieu de rencontre, il permet aux employé·e·s de se retrouver, dans un cadre accueillant, pendant les pauses ou après le travail. « Nous avons à cœur de veiller au bien-être et à l’épanouissement de notre personnel et de lui témoigner une reconnaissance bien méritée », souligne Andrea Scherz. C’est pourquoi l’établissement a aussi investi dans les chambres du personnel afin de considérablement améliorer leur confort. Il s’est en outre doté de nouveaux matériels et systèmes informatiques afin de rendre les processus de travail plus agréable.

Place à la dolce vita

L’hiver fera la part belle à la légèreté et à la douceur de vivre. Un dîner du réveillon à cinq plats, imaginé et préparé par le chef Franz W. Faeh et sa brigade, ouvrira les festivités. Les fêtes de fin d’année s’achèveront en point d’orgue avec le grand bal de la Saint-Sylvestre dans la « Salle Baccarat » et dans tout l’établissement. Le thème, cette année : « La dolce vita ». « La Fromagerie », ancien abri dans lequel une banque suisse entreposait son or pendant la Seconde Guerre mondiale, proposera de son côté, fondue et raclette dans un cadre résolument sobre. Le Palace accueillera une nouvelle fois le chef indien Ravi Bajaj, véritable star en Angleterre et ami de la maison.

Le GreenGo souffle 50 + 2 bougies

Le « GreenGo », night-club mythique ouvert en 1971, fêtera enfin son demi-siècle dans les règles de l’art : avec une série de soirées et, le 7 janvier 2023, une référence de la scène internationale dévoilée ces prochaines semaines sur Instagram. Une chose est sûre : tout le monde investira la piste de danse. Mais ce n’est pas tout. Jasmine Wheatcroft, artiste établie à Gstaad, apposera sa patte sur le mur à graffitis avec un collage hyperréaliste. Le street art cédera sa place aux stars et starlettes des nuits du « GreenGo ».

Un cadre à couper le souffle

En collaboration avec son partenaire de longue date Hauser & Wirth, le Gstaad Palace présentera au public un concept artistique dans le jardin. Deux grandes sculptures de bronze de William Kentridge, Her (2021) et Cape Silver (2018), établiront un dialogue sur fond de montagnes majestueuses. D’autres œuvres de l’artiste sud-africain, qui compte parmi les plasticiens contemporains les plus importants, pourront être admirées à partir du 17 décembre dans la salle d’exposition « Tarmak22 » de l’aérodrome de Gstaad-Saanen.

Sammy’s Winter Kids Club, rendez-vous des grands de demain

Autrefois meilleur ami à quatre pattes de la famille du Palace, Sammy est aujourd’hui la mascotte du programme destiné aux enfants. Avec lui, aucune place pour l’ennui. Lors des soirées cinéma, dans l’atelier boulangerie de Noël, lors des lectures de contes et des soirées à thème organisées spécialement pour eux, les enfants vivent des instants magiques en compagnie de camarades de leur âge. Le jardin du Palace se transforme en ranch où les petits anges peuvent effectuer une balade à dos de poney et rencontrer des saint-bernards tout droit descendus de leur refuge sur le col du même nom ou d’autres animaux fascinants. « Tout, au Palace, reflète notre tradition familiale. Loin de rester un slogan vide de sens, " We are family " souligne notre état d’esprit. Nous sommes heureux d’accueillir les petits d’aujourd’hui et les grands de demain », conclut Andrea Scherz.

Lire la suite Lire la suite

Info Réservez

Réserver en ligne

Saison d'hiver du 13 décembre 2024 au 2 mars 2025 | Saison d'été du 22 juin au 7 septembre 2025

Guests 0 Adults, 0 Children
Add room
24 LHW NEW 2

Leaders Club

7 Formal Dining

Réserver une table

11 Massage

Réserver un traitement de spa

23 Gift Surprise

Commander un bon cadeau

Mail [email protected] - Phone +41 33 748 50 00