It's not a fairy tale, it's real

Réservez Menu Info

MÉDIAS

Le Gstaad Palace dans les médias

Coypright Gstaad Palace Exterior 66 240Dpi

09.11.2022

AU GSTAAD PALACE, CET HIVER EST PLACÉ SOUS LE SIGNE DE LA FAMILLE ET DE LA DOLCE VITA

Le 20 décembre prochain, le Gstaad Palace inaugurera sa 110e saison d’hiver. Le directeur général et propriétaire M. Andrea Scherz et son équipe proposeront, jusqu’au 12 mars 2023, un programme des plus variés. D’importants investissements ont été réalisés en matière de wellness ainsi que pour le bien-être du personnel. Plusieurs chambres ont été rénovées. De son côté, la « Salle Bridge » a fait peau neuve pour accueillir réunions, événements et manifestations.

C’est un spectacle qui n’a rien perdu de son charme : des montagnes enneigées, des chalets accueillants, des forêts emmitouflées dans leur manteau blanc et, au milieu, le Gstaad Palace, lui aussi blanc comme neige. À l’intérieur règne une douce odeur de biscuits de Noël ; comme toujours décoré avec goût, le sapin de Noël fait briller les yeux des enfants ; et toutes les générations se retrouvent devant la cheminée ouverte pour des moments de partage. Ce véritable conte de fées perdure depuis 1913. Fidèle à la devise « It’s not a fairy tale, it’s real », toute l’équipe du Palace entraine petits et grands dans la magie de l’hiver.

Investissements continus

Le Gstaad Palace, c’est une histoire de famille. Les propriétaires n’ont cessé d’améliorer les services de l’établissement de renom, comme il y a peu par le biais d’investissements notables dans l’espace wellness. À partir de cet hiver, clientes et clients pourront se détendre au spa du Palace, dans un jacuzzi extérieur deux fois plus grand. Il mesure désormais treize mètres sur cinq.  La « Salle Bridge » a elle aussi connu un réaménagement complet. L’espace autrefois dédié aux jeux de cartes et de société a cédé sa place à une salle idéale pour des petites conférences ou des fêtes en comité restreint.

Par ailleurs, deux chambres Superior et une chambre Deluxe ont été entièrement rénovées. « Le Gstaad Palace ne dort donc pas entre deux saisons », déclare Andrea Scherz, directeur général et propriétaire du Gstaad Palace. « Au contraire, nous configurons nos chambres et locaux en fonction des besoins de notre clientèle internationale. Une clientèle de retour après une pandémie de Covid-19 qui, nous l’espérons, appartient résolument au passé. Nous enregistrons un taux de réservations très réjouissant pour cet hiver et avons hâte de passer des fêtes joyeuses et paisibles ainsi une saison d’hiver digne de ce nom », ajoute Andrea Scherz.

Un personnel choyé

Le « Marmite Lounge » a ouvert ses portes dans la maison du personnel, qui appartient au Gstaad Palace. Lieu de rencontre, il permet aux employé·e·s de se retrouver, dans un cadre accueillant, pendant les pauses ou après le travail. « Nous avons à cœur de veiller au bien-être et à l’épanouissement de notre personnel et de lui témoigner une reconnaissance bien méritée », souligne Andrea Scherz. C’est pourquoi l’établissement a aussi investi dans les chambres du personnel afin de considérablement améliorer leur confort. Il s’est en outre doté de nouveaux matériels et systèmes informatiques afin de rendre les processus de travail plus agréable.

Place à la dolce vita

L’hiver fera la part belle à la légèreté et à la douceur de vivre. Un dîner du réveillon à cinq plats, imaginé et préparé par le chef Franz W. Faeh et sa brigade, ouvrira les festivités. Les fêtes de fin d’année s’achèveront en point d’orgue avec le grand bal de la Saint-Sylvestre dans la « Salle Baccarat » et dans tout l’établissement. Le thème, cette année : « La dolce vita ». « La Fromagerie », ancien abri dans lequel une banque suisse entreposait son or pendant la Seconde Guerre mondiale, proposera de son côté, fondue et raclette dans un cadre résolument sobre. Le Palace accueillera une nouvelle fois le chef indien Ravi Bajaj, véritable star en Angleterre et ami de la maison.

Le GreenGo souffle 50 + 2 bougies

Le « GreenGo », night-club mythique ouvert en 1971, fêtera enfin son demi-siècle dans les règles de l’art : avec une série de soirées et, le 7 janvier 2023, une référence de la scène internationale dévoilée ces prochaines semaines sur Instagram. Une chose est sûre : tout le monde investira la piste de danse. Mais ce n’est pas tout. Jasmine Wheatcroft, artiste établie à Gstaad, apposera sa patte sur le mur à graffitis avec un collage hyperréaliste. Le street art cédera sa place aux stars et starlettes des nuits du « GreenGo ».

Un cadre à couper le souffle

En collaboration avec son partenaire de longue date Hauser & Wirth, le Gstaad Palace présentera au public un concept artistique dans le jardin. Deux grandes sculptures de bronze de William Kentridge, Her (2021) et Cape Silver (2018), établiront un dialogue sur fond de montagnes majestueuses. D’autres œuvres de l’artiste sud-africain, qui compte parmi les plasticiens contemporains les plus importants, pourront être admirées à partir du 17 décembre dans la salle d’exposition « Tarmak22 » de l’aérodrome de Gstaad-Saanen.

Sammy’s Winter Kids Club, rendez-vous des grands de demain

Autrefois meilleur ami à quatre pattes de la famille du Palace, Sammy est aujourd’hui la mascotte du programme destiné aux enfants. Avec lui, aucune place pour l’ennui. Lors des soirées cinéma, dans l’atelier boulangerie de Noël, lors des lectures de contes et des soirées à thème organisées spécialement pour eux, les enfants vivent des instants magiques en compagnie de camarades de leur âge. Le jardin du Palace se transforme en ranch où les petits anges peuvent effectuer une balade à dos de poney et rencontrer des saint-bernards tout droit descendus de leur refuge sur le col du même nom ou d’autres animaux fascinants. « Tout, au Palace, reflète notre tradition familiale. Loin de rester un slogan vide de sens, " We are family " souligne notre état d’esprit. Nous sommes heureux d’accueillir les petits d’aujourd’hui et les grands de demain », conclut Andrea Scherz.

Lire la suite Lire la suite

Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland Spa PISCINE 542140 300Dpi RGB

17.05.2022

L’ÉTÉ S’ANNONCE INÉDIT
AU GSTAAD PALACE

Existe-t-il plus beaux songes d’une nuit d’été ? S’enregistrer au Gstaad Palace et vivre un rêve éveillé au bord de la « PISCINE » avant de goûter à de purs moments de bien-être au Palace Spa. Partir à la découverte de la région de Gstaad, sur plus de 300 kilomètres de sentiers, et danser toute la nuit au GreenGo. Ou encore savourer une fondue conviviale dans le jardin du Palace. L’hôtel cinq étoiles de l’Oberland bernois ouvre bientôt ses portes et garantit à chacune et à chacun une expérience inoubliable. Plus que jamais, le Gstaad Palace tient sa promesse : « It’s not a fairy tale, it’s real. »

Au Gstaad Palace, les préparatifs vont bon train en vue de l’ouverture de la saison le 24 juin prochain. Andrea Scherz, propriétaire et directeur général, déclare à ce propos : « Chaque réouverture ressemble à la première d’une pièce de théâtre : malgré les innombrables répétitions, l’excitation reste à son comble. Nous avons hâte d’accueillir notre clientèle et de lui présenter les rénovations des piscines extérieure et intérieure et notre nouvelle salle de réunion. Pour ma part, il me tarde tout particulièrement d’assister à la vente aux enchères d’automobiles de collection par Bonhams, qui se déroulera à nouveau au Palace, le 3 juillet prochain, après quatorze ans d’absence. Par ailleurs, notre présence sur Internet va faire peau neuve. Mis en ligne en juin, le nouveau site fera souffler un vent de fraîcheur et présentera notre hôtel sous un jour original et unique en son genre. Nous avons mis la basse saison à profit pour apporter quelques nouveautés et sommes curieux de découvrir les réactions de notre clientèle. » Andrea Scherz, qui accède cette année au poste de Chairman de « The Leading Hotels of the World », sait très bien que même un établissement de renom ne peut jamais se reposer sur ses lauriers. C’est pourquoi le Gstaad Palace a investi dans plusieurs projets de transformation.

 

Rénovations et nouveautés

L’Indoor Pool modernisé et le nouvel espace autour de la piscine extérieure du Palace Spa invitent plus que jamais à la détente et à la douceur des sens. La clientèle du Spa pénétrera dans un espace de plénitude aux accents art déco. Cœur de cette oasis, le nouveau bar proposera de savoureux smoothies et snacks la journée et se métamorphosera le soir en annexe du GreenGo grâce à une technologie ultramoderne. Le décor élégant allie de nombreux éléments en bois et en laiton ; habillé de couleurs chaudes, il dégage un doux parfum d’exotisme grâce à ses plantes tropicales. Sans parler de la vue imprenable sur la Wispile et le massif des Diablerets, qui s’offre « juste là » depuis le jacuzzi, où la clientèle se relaxera par exemple après un soin aux extraits naturels de plantes. Entre inattendu et légèreté, la signature du Palace Spa, offre un cadre idéal pour se détendre. Le nouveau jardin permet, lui aussi, une immersion en pleine nature. Créée de toutes pièces, cette oasis de verdure constitue un havre de sérénité.

À l’intérieur, le nouveau Board Room et sa table en pierre verte offrent un îlot de fraîcheur même au plus chaud de l’été. Dotée d’un système de visioconférence dernier cri, la salle peut accueillir douze personnes. Réunions et meetings en tous genres se dérouleront ici dans une atmosphère de travail sereine et productive. Le lounge, équipé d’une petite cuisine, se prête aux pauses et aux échanges informels.

« PISCINE » et GreenGo, les rendez-vous de l’été

L’hôtel avait déjà investi plusieurs mois de travaux dans le nouveau bar de la piscine en prévision de la saison d’été 2021. Résultat : rebaptisé « PISCINE », le bassin olympique datant de 1928 est devenu un lieu de rendez-vous incontournable de la clientèle de l’hôtel et de l’extérieur. Lui aussi conçu dans un style art déco élégant, le bar de la « PISCINE » propose des mets légers, aux couleurs de l’été. Cet été, le célèbre club GreenGo entrera à nouveau dans la danse. Ouvert à toutes et à tous pendant la saison entière, il mettra tout le monde en piste. Au bord de la « PISCINE », le DJ résident Jim Leblanc fera tourner les platines du vendredi au dimanche, à partir de 17 heures. Musique entraînante et coucher de soleil, tel est le mix de l’été au Gstaad Palace.

Lire la suite Lire la suite

Info Réservez

Réserver en ligne

Saison d'hiver du 20 décembre 2022 au 12 mars 2023

Guests 0 Adults, 0 Children
Add room
23 Gift Surprise

Commander un bon cadeau

7 Formal Dining

Réserver une table

11 Massage

Réserver un traitement de spa

Mail [email protected] - Phone +41 33 748 50 00