It's not a fairy tale, it's real

Réservez Menu Info

Région et nature

Une forme olympique

Elle affiche fièrement des dimensions olympiques. La piscine extérieure du Gstaad Palace voit le jour en 1928. À l’époque, elle constitue le seul bassin de 50 mètres de tout l’Oberland bernois.

Faites défiler pour en savoir plus

Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland Spa PISCINE 542140 300Dpi RGB

Son design porte la signature du célèbre ingénieur Beda Hefti. Ce dernier a conçu des piscines emblématiques dans toute la Suisse, de Fribourg à Vulpera, en passant par Bâle et Interlaken. Il règne sur l’endroit comme un air de Côte d’Azur, un charme méditerranéen que le visiteur retrouve au bord de la nouvelle « PISCINE ». Casual Bar et style raffiné confirment le statut de lieu de rendez-vous incontournable à Gstaad.

Chauffée, précisons-le, la « PISCINE » attire à la fois les clients et les locaux. En effet, elle a toujours été ouverte au public. Aujourd’hui encore s’y côtoient millionnaires et agriculteurs de montagne venus faire des longueurs ou goûter à de purs instants de détente. Lieu de loisirs actifs, la piscine accueille aussi des soirées enlevées.

Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland History (2)

Top à l’extérieur, flop à l’intérieur ? Loin s’en faut ! En écho au bassin olympique, le Palace propose la piscine intérieure et son sympathique bar spa. L’endroit vient de faire peau neuve et pourrait sans problème figurer dans un film hollywoodien. D’ailleurs, ce ne serait pas la première fois : l’inspecteur Clouseau y est déjà tombé dans l’eau tête la première. Ne manquez pas cette scène du Retour de la Panthère rose, avec Peter Sellers dans le rôle de Clouseau.

Les années 1970 et 1980 auraient, elles aussi, pu donner lieu à des scènes cultes lorsque, le soir, la piscine intérieure se recouvrait de verre et servait de piste de danse aux clients du « GreenGo » voisin. Aujourd’hui, un élégant plafond en bois et des matériaux naturels aux teintes chaudes et fraîches créent un lien avec le club, dont le design disco glamour signé Teo Jakob et inchangé depuis 50 ans vaut toujours le détour.

Découvrez d'autres histoires

Info Réservez

Réserver en ligne

Saison d'été du 24 juin au 11 septembre 2022

Guests 0 Adults, 0 Children
Add room
23 Gift Surprise

Commander un bon cadeau

7 Formal Dining

Réserver une table

Mail info@palace.ch - Phone +41 33 748 50 00