It's not a fairy tale, it's real

Réservez Menu Info

Tradition et histoire

Du beau monde

Motus et bouche cousue ! En effet, à Gstaad, plus qu’une coutume, la discrétion est une vertu. Surtout au Palace, où descendent chaque jour stars du show-business et personnalités de la politique, de l’économie et des médias. Même si certaines célébrités se retrouvent, parfois, dans les pages des journaux.

Faites défiler pour en savoir plus

Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland History (8)

Madonna mia ! N’est-ce pas la reine de la pop qui dévale les pentes sur l’Eggli ? N’a-t-on pas vu arriver l’influenceuse Supercar Blondie, avec son cortège de milliers de followers ? Le roi de la pop Michael Jackson a-t-il vraiment, un jour qu’il accompagnait Elizabeth Taylor et son mari Richard Burton, épousé deux fois, voulu acheter le Palace et prononcé cette phrase : « I like it, can I buy it ? » Et que dire des véritables têtes couronnées de Belgique, des Pays-Bas, de Monaco, d’Afrique ou d’Arabie saoudite ? Rien : discrétion oblige, bien sûr !

Ni vu ni connu…

Petite anecdote à propos de têtes couronnées. À l’emplacement de l’actuelle « Fromagerie » se trouvait autrefois la piste de bowling. Un lieu fréquenté même par la haute noblesse. Or, la pratique du bowling ne va pas sans risque, comme le rapporte Das Neue Blatt en 1970. « Un soir, la princesse Soraya participait à un tournoi de bowling avec la princesse Beatrix des Pays-Bas et le président tunisien Habib Bourguiba (tournoi lors duquel la reine Juliana des Pays-Bas marquait consciencieusement les points de sa fille). Une seconde d’inattention suffit pour qu’une boule en mouvement vienne s’écraser sur son index gauche et le fracture. Appelé sur-le-champ, le médecin plâtra ledit doigt de la princesse sur les lieux mêmes. Toute la petite troupe se rendit ensuite au ‹Hi fi-Klub›, où elle s’amusa beaucoup, malgré l’incident. »

Découvrez d'autres histoires

Info Réservez

Réserver en ligne

Saison d'été du 24 juin au 11 septembre 2022

Guests 0 Adults, 0 Children
Add room
23 Gift Surprise

Commander un bon cadeau

7 Formal Dining

Réserver une table

Mail info@palace.ch - Phone +41 33 748 50 00