Région et nature
Un bain de nature
Jets de massage, douche lumineuse, pulvérisation en mode forêt tropicale ? Trop banal ! Rares sont les hôtels à proposer un tel bain naturel et vivifiant pour le corps et l’esprit. Ne manquez pas d’effectuer trois immersions cinq étoiles dans le Saanenland et de plonger au cœur d’une nature rafraîchissante, à la découverte de cascades vertigineuses.
Faites défiler pour en savoir plus
Easy going : Tungelschuss (1430 m. d'altitude).
Où : à deux pas du Lauenensee.
Comment : de Gstaad à Lauenen et ensuite au Lauenensee, se garer au parking du lac, le Tungelschuss n'est qu'à 400 mètres.
Ne pas oublier : promenade autour du Lauenens
Pour ceux qui montent : Geltenschuss (1800 m. d'altitude).
Où : 2 km en montée depuis le Lauenensee.
Comment : de Gstaad à Lauenen et ensuite au Lauenensee, se garer au parking du lac, puis continuer à pied en direction du sud jusqu'au Geltenschuss.
Cool : passer le Geltenschuss jusqu'à la Geltenhütte CAS.
Pour les explorateurs : Burgfälle (1350 m. d'altitude)
Où : Innergsteig, un peu au nord de la station inférieure du Sanetschbahn, 150 mètres de dénivelé le long d'un spectacle naturel unique.
Comment : en voiture de Gstaad à Gsteig, à l'hôtel Bären, tourner à gauche vers Innergsteig / centrale électrique Sanetsch, se garer à la centrale électrique ou à la station inférieure du Sanetschbahn.
En hiver, un endroit idéal pour s’adonner à l’escalade sur glace (page 28), comme le concierge du Palace Stefano Bertalli
Lacs, rivières et torrents : au fil de l’eau dans le Saanenland
Découvrez d'autres histoires