Région et nature
LED à tous les étages
Le Gstaad Palace cultive un esprit de pionnier. Depuis le premier jour. Solutions novatrices et premières ont souvent fait parler de nous.
Faites défiler pour en savoir plus
Dès son inauguration, le Palace dispose d’un standard téléphonique public, le premier à Gstaad. De même, l’établissement se dote de la première installation de réception radio. Dans les années 1970, nous sommes le premier hôtel de Suisse à utiliser un store électrique pour la grande terrasse.
Nous n’avons de cesse de rechercher des solutions durables. Depuis 2008, l’hôtel est raccordé au réseau de chauffage urbain, alimenté en copeaux de bois de nos forêts. De leur côté, restaurants, corridors et chambres brillent d’un éclairage plus écologique depuis 2011. L’établissement ne compte pas moins de 400 spots ; une nouveauté, à l’époque, dans l’hôtellerie de luxe. D’une durée de vie garantie de 50 000 heures, les diodes LED tiennent beaucoup plus longtemps que les ampoules conventionnelles et nous permettent d’économiser 80 % d’énergie.
Le concept du « Grand Restaurant » fournit la « pièce de résistance ». Nous vous révélons même notre solution pour créer un cadre agréable : des filtres qui simulent un éclairage aux chandelles. Une solution aussi simple qu’efficace.
Surprenant et envoûtant !
Découvrez d'autres histoires