Randonnée hivernale suisse autour de Gstaad
De vastes étendues au manteau blanc et des sommets saupoudrés de neige: lorsque la magie de l’hiver s’empare du paysage de montagnes suisse, il n’y a presque rien de plus beau qu’une randonnée dans la neige. L’Oberland bernois et la région autour de Gstaad offrent de nombreuses possibilités pour ces randonnées d’hiver idylliques. C’est avec plaisir que nous vous donnons en chemin quelques bons plans de randonnées pour des vacances d’hiver suisses inoubliables.
Plus de 30 itinéraires de randonnée hivernale à proximité de Gstaad
Autour du Gstaad Palace vous attendent des sentiers de randonnée attractifs, de tout niveau, qui valent particulièrement le détour en hiver. Vous y trouverez également notamment des circuits pédestres de différentes longueurs. Cliquez sur le lien suivant pour obtenir une brève présentation des différents itinéraires et savoir si ces derniers sont accessibles actuellement.
Randonnée d’hiver à raquettes à Gstaad
En Suisse, les randonnées d’hiver à raquettes sont également de plus en plus populaires, sachant que les raquettes peuvent être louées sur site auprès de fournisseurs locaux. Ainsi, vous avez la possibilité de découvrir notre paysage suisse également dans la neige profonde, à l’écart des sentiers de randonnée normaux.
Sentiers de randonnée hivernale suisses populaires à proximité de l’hôtel
Certains des itinéraires de randonnée hivernale de Suisse se trouvent à proximité de notre hôtel. Nous vous recommandons tout particulièrement le circuit pédestre qui vous mènera de Gstaad à Oberbort en passant par le Nüweret, puis jusqu’à Wintermatte, avant de revenir à Gstaad. Vous passerez alors devant de somptueux chalets et marcherez sur un magnifique sentier de haute montagne dans la vallée de Turbach.
Conseils pour votre randonnée hivernale
La randonnée n’est pas une activité réservée à l’été, elle peut également se pratiquer durant la saison froide. La randonnée d’hiver implique alors des exigences un peu différentes pour les randonneurs:
- Les vêtements chauds sont une évidence, mais il est judicieux de s’habiller avec plusieurs couches afin de se protéger au mieux de la pénétration de l’humidité.
- Par ailleurs, les randonneurs d’hiver expérimentés ne jurent que par les guêtres qui empêchent la neige de pénétrer dans les chaussures par le haut.
- Il est également vivement recommandé de s’équiper d’une lampe frontale car en hiver, il fait vite sombre et un simple petit détour dans votre circuit peut vite se transformer en une randonnée nocturne.