It's not a fairy tale, it's real

Réservez Menu Info

Tradition et histoire

Tous en course

Le mois d’août sonne le rendez-vous de tous ceux qui souhaitent vivre un road movie de l’intérieur. Une poignée de voitures historiques s’élance alors dans une course amicale. De bons vivants, pour qui le plaisir de conduire compte plus que la compétition, sillonnent les routes. Durant les trois jours de la manifestation, l’itinéraire ne saurait passer à côté des discussions où l’on refait le monde ni de la simplicité des beaux moments de la vie.

Faites défiler pour en savoir plus

Gstaad Palace Luxury Hotel Switzerland Challenge Gstaadpalacecopriyght GPC2021 Caraeroport2

Le maître de céans au volant

Andrea Scherz, le directeur du Palace, ne saurait cacher son amour des belles carrosseries et conduit le plus souvent la voiture officielle de Ferrari. Le dernier week-end d’août, il prend le volant et se lance dans la course avec 30 autres amateurs de voitures anciennes, tous invités et souvent concurrents de longue date. Comme aux Jeux olympiques, l’important est de participer.

Haltes culturelles

Certes, le Gstaad Palace Challenge met en avant l’adresse et l’aptitude de conduite. Mais ce n’est pas tout. Les véhicules historiques (de la Bentley à la Ferrari 250 SWB, en passant par la Porsche Carrera, tous proviennent des années 1950 à 1990) traversent des régions pittoresques. À intervalles réguliers, la joyeuse équipe de 30 participants au maximum fait halte le temps de déguster des spécialités locales : meringues à la crème double dans le canton de Fribourg, jambon cuit dans l’asphalte dans le Val-de-Travers ou Emmental affiné en grotte. En effet, les amateurs de galbes parfaits, de carrosseries lustrées et de lignes aérodynamiques savent aussi apprécier la beauté des paysages suisses et la richesse de chaque région.

Réunis dans l’amitié

Les voitures dégagent un parfum d’exclusivité, tout comme les repas et les pique-niques. Ou encore comme le dîner de clôture au Palace, accompagné de délicieux vins de la région. Dans le plus beau fumoir du nord des Alpes, qui s’ouvre sur le Gstaad nocturne, l’odeur capiteuse des havanes remplace celle de l’huile des moteurs. Dans cette ambiance conviviale, la défaite est oubliée, et tous rêvent d’une revanche l’année suivante…

 

2 Classical Car

En route pour l’aventure

Découvrez d'autres histoires

Info Réservez

Réserver en ligne

Saison d'hiver du 20 décembre 2022 au 12 mars 2023

Guests 0 Adults, 0 Children
Add room
23 Gift Surprise

Commander un bon cadeau

7 Formal Dining

Réserver une table

11 Massage

Réserver un traitement de spa

Mail [email protected] - Phone +41 33 748 50 00