Loisirs & Région - Balade en chiens de traîneaux en Suisse

Balade en chiens de traîneau en Suisse

Inutile de voyager jusqu’en Norvège ou en Suède, une balade en chiens de traîneau est également tout à fait possible en Suisse. Notamment ici, dans l’Oberland bernois, règnent des conditions idéales pour des balades en huskies. Dès l’arrivée de la première neige au Chasseral, l’aventure peut commencer: profitez du paysage idyllique depuis l’attelage des chiens de traîneau. Que ce soit en famille, comme activité de team building ou en petit comité, vous avez la garantie d'une expérience hivernale inoubliable dans les montagnes suisses.

 

Eine Gruppe von Menschen werden von Schlittenhunden durch den Schnee gezogen.

Balade en chiens de traîneaux au Glacier 3000

La possibilité la plus proche de l’hôtel Gstaad Palace pour une balade en chiens de traîneaux se trouve dans le domaine skiable Glacier 3000. La société Swiss Mushing Company y offre normalement tous les mercredis et samedis de chaque semaine jusqu’au mois de mars 2020, env. une demi-heure de descente du glacier en chiens de traîneaux. Pensez à réserver votre balade en chiens de traîneaux à l’avance car cette activité palpitante est de plus en plus appréciée en Suisse.

Pour obtenir de plus amples informations concernant les balades en chiens de traîneaux au Glacier 3000 ainsi que les informations de contact, rendez-vous sur la page d’accueil officielle du fournisseur. Vous pourrez également y réserver vos places. (Remarque: il est possible que la page d’accueil ne soit disponible qu’en anglais ou français).

Balade en chiens de traîneaux Glacier 3000

 

 

Balades en huskies dans l’Oberland bernois

Vous avez envie de partir plusieurs heures en balade avec des chiens de traîneaux et souhaitez même prendre à l’occasion les commandes? Dans ce cas, nous pouvons vous recommander une balade en huskies non loin de la commune de Beatenberg, dans l’Oberland bernois, environ une heure et demi au Nord du Gstaad Palace. Durant cette balade, vous pourrez même prendre occasionnellement les rênes et commander les chiens en suivant les indications du guide, vous balader dans la neige et profiter entre-temps de la vue.

Par ailleurs, les balades en huskies à travers l’Oberland bernois sont également possibles en été. Au lieu de patins, vous avez des roues sous vos pieds et au lieu de paysages enneigés, vous découvrez forêts et prairies suisses.

Ces balades en chiens de traîneaux et balades en huskies peuvent être réservées sur le site meinweekend.ch.

 

 

Remarques importantes pour votre balade en chiens de traîneaux en Suisse

Qu’il s’agisse d'une balade en huskies en été ou d'une balade en chiens de traîneaux en hiver, il convient de respecter quelques principes de base pour votre propre sécurité:

  • Demandez au propriétaire des huskies si vous pouvez caresser les chiens de traîneaux. Si vous avez un chien, il est préférable de demander à l’avance si vous pouvez l’emmener avec vous. 
  • L’hiver suisse peut se révéler très froid, et en été, le soleil de montagne est souvent sous-estimé. Il est donc d’autant plus important de s’habiller en fonction du temps. Les chaussures aussi doivent être adaptées aux conditions. Si vous n’êtes pas sûr(e), n’hésitez pas à demander à l’organisateur avant vos activités
  • Se balader en chiens de traîneaux est une activité sportive et ne doit pas en tant que telle être sous-estimée. En cas de problèmes de santé, que ce soit au niveau physique ou mental, nous vous déconseillons cette activité. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Merci de bien vouloir comprendre que nous déclinons toute responsabilité quant à votre expérience de balade en chiens de traîneaux. De même, nous ne garantissons en aucun cas l’exhaustivité des remarques mentionnées ci-dessus. Le Gstaad Palace vous donne simplement des conseils pour vos vacances d’hiver en terres suisses.

Newsletter