L’architecture hôtelière en pleine mutation. Les bonnes vieilles maisons de luxe comme le Gstaad Palace en sont également concernées. Celui-ci a toujours vécu avec le temps : autrefois la seule maison avec de l’eau chaude courante dans le Saanenland, plus tard avec sa propre ligne téléphonique et des Jacuzzi dans les chambres des hôtes. Aujourd’hui, le facteur de l’espace libre compte plus que jamais pendant les vacances, car les hôtes ont besoin de plus d’espace pour se sentir bien. Depuis cette saison d’été, l’hôtel de luxe a construit cinq nouvelles Double Superior Rooms selon la devise : des deux l’on fait l’un. Les locaux d’habitation maintenus dans Alpine Chic discret et de grandes salles de bain s’inscrivent parfaitement dans l’air du temps. Une d’entre elles brille même par son propre hammam.
31.07.2018
Depuis cet été, le Gstaad Palace est présent sur le marché avec ses 90 chambres. Ce sont cinq chambres moins qu’auparavant. Et la réduction apporte une valeur ajoutée évidente : dix chambres existantes ont de nouveau été regroupées pour former cinq chambres doubles Superior, élégamment accompagnées par l’architecte d’intérieur anglaise Marina Nickels. Le Gstaad Palace renforce ainsi son Resort Feeling. Car les enquêtes de satisfaction montrent clairement : passer une nuit à l’hôtel est une chose, habiter, se détendre et se réunir entre amis dans la chambre en est une autre. C’est justement dans le Palace que les hôtes réservent leurs chambres pour une durée plus longue et arrivent avec toute la famille et souvent avec des enfants adultes. « Les nouvelles chambres constituent une réponse directe à Airbnb & Cie », explique Andrea Scherz, propriétaire en troisième génération et le directeur général du Gstaad Palace. « Nous mettons l’accent sur l’aspect d’habitation et de bien-être lors de l’aménagement des locaux. Finalement, l’on veut pouvoir utiliser la chambre dans toutes ses dimensions. C’est la nouvelle forme de luxe. » « La qualité de vie au lieu de la pure fonctionnalité » était la devise l’été et l’hiver dans les locaux de 48 mètres carrés en moyenne.
Style Country House pour se sentir bien
En voici le résultat : l’élégant revêtement en bois de chêne dans les chambres à coucher et de bains ainsi que le choix de couleurs douces rouge et marron répandent l’élégance anglaise imprégnée d’éléments éprouvés d’un chic alpin classique et moderne. Toutes les chambres sont équipées d’un lit king size invitant, d’un dressing généreux ainsi que d’une salle de bains spacieuse avec une baignoire et une douche – la chambre au sixième étage dispose même de son propre hammam, en plus du plaisir de bain classique avec vue depuis la tour. L’on se détend excellemment sur le canapé-lit ou le fauteuil accueillants après une excursion passionnante dans le pays de merveilles estivales de Gstaad. L’on se croirait à maison, si ce n’était pas la vue somptueuse sur Wildhorn, Eggli ou la glace éternelle des Diablerets. « Nous avons déjà atteint l’objectif: la plus récente catégorie de chambre, dont nous possédons entre-temps 15 locaux, est souvent la plus demandée. Ainsi, nous avons capté l’air du temps », se félicite le propriétaire Andrea Scherz qui a de nouveau investi 1.5 million de francs dans cette étape de transformation. Les travaux sont réalisés systématiquement par des spécialistes locaux, cela aussi un attachement à la qualité de la construction régionale. Et les efforts de repositionnement de la meilleure maison de la place sont récompensés : dans le classement des hôtels de BILANZ publié la semaine dernière, Gstaad Palace est grimpé de deux rangs sur la 2e place des meilleurs hôtels de vacances en Suisse. Le classique de l’hôtellerie des vacances suisse passionne aujourd’hui, comme déjà il y a plus de 100 ans, par la « perfection moderne », comme l’appellent les testeurs.
Hors du palais vers le plaisir de la randonnée : avec le nouveau guide de randonnée «Nature»
Aussi attractives se présentent les nouvelles chambres, aussi séduisant apparaît le paysage d’été autour de Gstaad. L’on l’explore au mieux à pied. Avec son propre guide de randonnée « Nature », le Gstaad Palace a créé le parfait compagnon pour que ses hôtes ne se baladent pas complètement désorientés pendant les excursions en nature. Ce compagnon maniable se glisse dans chaque sac à dos et contient des conseils pratiques et des recommandations compétentes pour les randonnées et les promenades dans la région. Les neuf routes sont adaptées de manière ciblée aux différents besoins et désirs des hôtes de l’hôtel. Que ce soit une exigeante randonnée de haute montagne sur le Rinderberg, une excursion avec une nuit dans la cabane du Walig, une aventure sur le Glacier 3000 ou une promenade adaptée aux poussettes dans les environs immédiats, le guide offre quelque chose pour chaque goût et chaque niveau physique. En outre, la brochure permet des aperçus des spécialités, activités et curiosités locales. Ainsi, les hôtes ont la possibilité de découvrir leurs propres endroits préférés autour du Gstaad Palace.
Un été en montagne de premier ordre : la culture et le sport au Gstaad Palace dans toutes les variations
Il n’y a pas de creux estival : en plus des journées de balade bien remplies, les hôtes du Gstaad Palace jouissent cette année également des moments forts culturels et sportifs variés. À côté des classiques comme la «Country Night Gstaad» (du 7 à 9 septembre 2018) ou le brunch dominical traditionnel en juillet et août, en particulier les amateurs des beaux bolides et des oldies dorés en ont pour leur frais cette année. Et pour les amateurs des tubes, il y a une friandise toute particulière : le 9 septembre 2018, Beatrice Egli et Hansi Hinterseer & Tiroler Echo se produisent dans le chapiteau du festival à Gstaad.
Le rallye de week-end « Gstaad Palace Challenge » (du 31 août au 2 septembre 2018) présente des vues renversantes et des voitures rapides, les amis de la bicyclette peuvent s’amuser royalement et admirer de vieux vélos lors du deuxième Vintage Velo Festival « BERGKÖNIG» (les 25 et 26 août 2018).
Un autre grand évènement est la Chill out Pool Party du 11 août 2018 à la piscine olympique du Gstaad Palace qui fête cette année son 90e anniversaire. Construite en 1928 par l’architecte pionnier des constructions sportives de l’époque Beda Hefti, la piscine reste encore aujourd’hui une perle architectonique.
Tous les évènements sur : https://www.palace.ch/fr/loisir-region/evenements-estivaux/