It's not a fairy tale, it's real

Réservez Menu Info

MÉDIAS

Le Gstaad Palace dans les médias

Copyright Gstaad Palace Andrea Scherz Exterior View 2 240Dpi

16.11.2023

LE GSTAAD PALACE OUVRE SA 110E SAISON HIVERNALE AVEC UN PROGRAMME TRÈS GLAMOUR

Il y a 110 ans, Robert Steffen, un enseignant du secondaire visionnaire originaire de Gstaad, a réalisé un de ses rêves: en décembre 1913, le Gstaad Palace a commencé sa première saison, avec de l’eau chaude dans les chambres, une cabine téléphonique et une station-service devant l’hôtel. Ce qui était alors un luxe s’appelle aujourd’hui «la pointe de la modernité». Une toute nouvelle terrasse ensoleillée au design contemporain accueillera les amateurs de soleil à partir du 15 décembre. Parallèlement, la salle de fitness a été équipée des derniers appareils en date par le leader du marché, Technogym. Avec Wordwide Kids, c’est le leader de la garde d’enfants dans l’hôtellerie de luxe qui vient de nous rejoindre. L’avenir a commencé depuis longtemps au Gstaad Palace.

En 1913, il y a 110 ans: il était une fois un enseignant du secondaire visionnaire. La success story du Gstaad Palace a débuté grâce à la vision de Robert Steffen. Grâce à l’achat de terrains et au soutien actif de son beau-père, M. Steffen a pu considérablement agrandir sa propriété à Gstaad Oberbort, où il songeait à construire un grand hôtel. Le Royal-Hôtel & Winter Palace Gstaad a vu le jour juste à temps pour le début de la saison hivernale, le 8 décembre 1913. Dans le même temps, il a construit la première patinoire et organisé le premier tournoi de tennis sur le site du Palace, a fait naître la première compétition de ski à Gstaad et a joué un rôle déterminant dans la création de l’office du tourisme. Aujourd’hui, 110 ans plus tard, le Palace est géré en troisième génération par la famille Scherz. Cet établissement de premier plan marque de son empreinte cette région de villégiature et de tourisme mondialement connue comme il l’a toujours fait. 

Une terrasse ensoleillée relookée
Le Saanenland est réputé pour son ensoleillement. En hiver comme en été, l’épicentre des amateurs de soleil est la Grande Terrasse du Palace. La première voile solaire géante à commande entièrement automatique de Suisse, lancée en 1973, connaît aujourd’hui une suite logique. Grâce à la créativité et à la capacité d’innovation des architectes d’intérieur et designers suisses Fischbach & Aberegg, la clientèle découvrira une terrasse entièrement rénovée dans une ambiance intemporelle. Les architectes ont créé sur cette terrasse une ambiance jeune et pleine de fraîcheur qui prolonge avec élégance l’idée du style grand hôtel. On y sert aussi bien la très prisée fondue du Palace qu’une délicieuse tasse de thé accompagnée de gâteau. Le panorama unique et la vitamine D naturelle sont compris dans le prix.

Au cœur de l’avenir: un espace d’entraînement ultramoderne
Pour rester en forme, il faut aussi savoir vivre avec son temps: le Gstaad Palace et le leader du marché, Technogym avancent ensemble sur la voie de l’entraînement du futur. Cette entreprise italienne a équipé la salle de fitness de l’hôtel d’un matériel de dernière génération. Outre les appareils cardio Excite, les poids libres et une station d’entraînement fonctionnel à câbles, la nouvelle salle de fitness phare de l’hôtel de Gstaad présente une véritable primeur en matière de numérisation: la technologie «Biostrength». Cela signifie que grâce à l’écosystème Technogym, il est possible d’accéder à ses données d’entraînement dans le monde entier, d’enregistrer ses entraînements, de suivre ses progrès en temps réel et donc de s’entraîner partout comme à la maison.

Brillance et glamour: SIXTIES – a Tribute to Vegas
Chaque année, le Gstaad Palace célèbre la Saint-Sylvestre en grande pompe, avec cette année une dose supplémentaire de brillance et de glamour. Cette année, la légendaire fête du Nouvel An a pour thème «SIXTIES – a Tribute to Vegas». 24 heures durant, l’hôtel fera renaître l’époque de Frank Sinatra & Co. Pour une fois, Sin City se trouvera dans le Saanenland, tout l’hôtel et son illustre clientèle seront bien éveillés, élégamment vêtus, et partout on dansera le twist.

Premier hôtel suisse pour Worldwide Kids 
Tout comme les grands, les petits aussi peuvent faire la fête: cet hiver, le KidsClub de Sammy les attend une nouvelle fois avec un programme soigneusement composé d’activités physiques, créatives et cognitives inspirantes. Depuis cet hiver, le Gstaad Palace est le seul et premier établissement suisse partenaire de Worldwide Kids. Ce leader mondial des services de garde d’enfants et de familles dans l’hôtellerie de luxe décerne le label Young Guest Excellence aux établissements de luxe qui répondent à des normes strictes en matière de santé et de sécurité pour la garde d’enfants et qui sont en mesure de prouver leur engagement en faveur d’un environnement favorable à la famille et à l’imagination. Et le Gstaad Palace est exemplaire dans ce domaine car les enfants y sont considérés comme des «VIK», des «Very Important Kids»: ceux qui souhaitent participer à la décoration du Sammy’s Christmas Tree peuvent réaliser eux-mêmes leurs décorations de Noël entre le 15 et le 24 décembre. Et s’il fait froid dehors, place à la Movie Night. L’hôtel propose également une fête du Nouvel An pour les enfants, un zoo tactile où l’on peut caresser des lamas et des alpagas, des moutons et des chèvres. L’équipe du spa du Palace a aussi imaginé une nouveauté: elle propose désormais des sessions destinées aux plus jeunes: du yoga pour enfants avec Estelle Gomes, Spa Manager de l’année 2023, des soins du visage doux ou des massages avec des produits adaptés de la marque de cosmétiques française Nougatine.

 

Plaisirs de la saison hivernale 2023/24

  • Avec deux chevaux: une arrivée comme il y a 100 ans
    Pendant cette saison hivernale, les hôtes du Gstaad Palace peuvent vivre un voyage dans le temps unique en son genre qui les ramène à l’époque d’avant l’automobile. Les clients qui arrivent à Gstaad en train peuvent, s’ils le souhaitent, être transportés au Palace par une calèche rétro à deux chevaux. Les réservations sont possibles par téléphone ou par e-mail jusqu’à 24 heures avant l’arrivée.
  • Nouveau chez Globus: fondue du Palace by Franz W. Faeh
    En dehors du Gstaad Palace, la célèbre fondue du Palace est désormais aussi proposée en exclusivité dans l’ensemble des grands magasins Globus ainsi que dans une sélection de restaurants zurichois, dont la Hafenkneipe, Fischer’s Fritz, le Milchbar et le Münsterhöfli. Les fromages de la fondue du Gstaad Palace sont fabriqués par la laiterie de Gstaad et sont un mélange «secret» de Franz W. Faeh, le directeur culinaire du Gstaad Palace, qui a lui-même passé son enfance dans le Saanenland. Sa fondue contient un fromage à pâte dure, le mondialement célèbre «Gruyère AOP», ainsi que deux variétés de fromages à pâte mi-dure, un «Vacherin Fribourgeois AOP» et un «fromage de montagne de Gstaad» – what else?!
  • La formule magique de Gstaad: Augustinus Bader au Palace Spa
    Il fait actuellement sensation dans le milieu des spas: le professeur Augustinus Bader avec sa formule TFC8® plusieurs fois primée que ce professeur de biomédecine de l’université de Leipzig a développée sur la base de plus de 30 ans de recherche cellulaire. Les applications et produits du même nom garantissent une peau saine grâce à une approche naturelle qui combine la thérapie par LED et, selon les besoins, l’oxygénation.
  • «Green Go»: des têtes d’affiche de renommée mondiale
    Au cours de la prochaine saison hivernale, la légendaire boîte de nuit de Gstaad donnera à nouveau le rythme au pays de la fête qu’est le Saanenland: outre le DJ résident de haut niveau Jim Leblanc, le «Green Go» ouvrira la scène à diverses têtes d’affiche entre le 15 décembre et le 8 mars. Quant à savoir qui sera à l’affiche lors de quels week-ends festifs, cela reste une Big Surprise. Les connaisseurs et les connaisseuses noteront en temps utiles les comptes de réseaux sociaux du «GreenGo».
    Instagram: @greengoclubofficial
    Facebook: @greengoclub
  • L’élégance à l’état pur: Valentine’s Day by Chopard
    Le jour de la fête de l’amour, le Gstaad Palace récompense le couple le plus élégant. Après un souper de gala romantique, un couple sera particulièrement chanceux: Chopard offre en effet deux bijoux pour elle et lui. Il s’agit d’un bracelet de la collection «My Happy Hearts» orné d’un cœur en cornaline serti d’or et d’une paire de boutons de manchette en forme de volant. Inspirées par la vitesse, la liberté et la précision, ces créations constituent le choix ultime en matière de bijoux contemporains. Le souper est inclus pour les clients de l’hôtel.

Lire la suite Lire la suite

A220 100 4

10.05.2023

LE GSTAAD PALACE COOPÈRE AVEC SWISS ET VOLE DÉSORMAIS AVEC DES CARBURANTS D’AVIATION DURABLES

Gstaad, le 10 mai 2023 – Le Gstaad Palace est le premier hôtel suisse de luxe qui s’engage à acquérir des carburants d’aviation durables pour l’intégralité de ses vols d’affaires. Cet engagement a été mené à bien en collaboration avec SWISS, la plus grande compagnie aérienne de Suisse, et constitue une étape importante dans la stratégie de développement durable de cet établissement cinq étoiles.

La responsabilité envers la nature, l’humain et l’environnement est inscrite depuis toujours dans l’ADN du Palace, qui ne cesse d’évaluer et d’optimiser ses processus afin de les rendre plus durables. Grâce à une nouvelle collaboration avec Swiss International Air Lines (SWISS), l’établissement cinq étoiles réduira désormais aussi son bilan carbone au niveau des voyages d’affaires: pour tous les vols avec SWISS, la maison de tradition achètera dès à présent des carburants d’aviation durables (CAD). Ils ne sont pas d’origine fossile et leur utilisation referme le cycle du CO2. Le CAD actuellement utilisé par la plus grande compagnie aérienne de Suisse est fabriqué à partir de déchets biogènes et réduit les émissions de CO2 de 80% par rapport au
carburant fossile.

Le développement durable dans l’ADN
«Le Gstaad Palace est entouré d’une nature sublime et préservée, que nous chérissons et entretenons. C’est elle qui fait de Gstaad la destination internationale qu’elle est. Pour que les générations futures puissent également profiter de cette authenticité alpine, le développement durable a toujours été un sujet qui nous tenait beaucoup à coeur. Il fait en quelque sorte partie de notre ADN d’entreprise familiale consciente de ses responsabilités», déclare Andrea Scherz, fier représentant de la troisième génération à la tête du Gstaad Palace. «Nous sommes convaincus que l’avenir nous offrira de grandes avancées technologiques qui nous permettront de lutter contre le changement climatique. C’est pourquoi nous apprécions beaucoup que SWISS se positionne en faveur de ces avancées. Nous mettons un point d’honneur à être le premier hôtel de luxe à nous engager dans ce sens et à contribuer à l’évolution des carburants d’aviation durables (CAD).»

Des CAD pour tous les voyages d’affaires
Désormais, le Gstaad Palace va acquérir des CAD pour tous les vols d’affaires organisés par SWISS. C’est ainsi le premier hôtel de cette catégorie haut de gamme qui s’engage intégralement pour l’utilisation des CAD. Dieter Vranckx, CEO de SWISS: «Le Gstaad Palace et SWISS sont des marques premium bien connues, qui s’attachent toutes deux à garantir un service client de qualité et un développement durable. Je suis ravi de voir que cette coopération concrétise encore davantage le souhait de voyager plus durablement à l’avenir. Avec son engagement, le Gstaad Palace endosse un véritable rôle de précurseur. Nous espérons que d’autres entreprises suivront cet exemple.»

Investir dans la réduction
En s’imposant l’utilisation de CAD, le Gstaad Palace, membre des «Leading Hotels of the World» (avec Andrea Scherz qui en est l’actuel président) et des «Swiss Deluxe Hotels», réduit non seulement son bilan carbone individuel, mais fournit également une contribution immédiate à la promotion du transport aérien durable. Pour l’instant, les CAD ne sont disponibles qu’en faibles quantités. SWISS s’engage de manière ciblée pour l’utilisation et le développement des CAD. En participant à des projets de recherche et pilotes aux côtés de
Lufthansa Group, SWISS encourage ce progrès technologique. SWISS et Lufthansa Group élaborent également des offres CAD ciblées pour la clientèle privée et commerciale, et signent des partenariats stratégiques pour accélérer l’évolution du marché. Avec leur contribution volontaire à l’utilisation des CAD, les clientes et clients envoient un signal important au marché pour faire avancer la production et l’utilisation de carburants durables. Par rapport aux carburants fossiles, les CAD actuels réduisent les émissions de CO2 de 80%. SWISS propose à sa clientèle divers produits CAD pour réduire les émissions de CO2 lors des voyages d’affaires.

Des impulsions pour la branche
L'idée de cette initiative dans le segment supérieur de l’hôtellerie est inspirée par le mouvement Swisstainable pour la durabilité dans le tourisme suisse, lancé par Suisse Tourisme en collaboration avec l’ensemble de la branche touristique. Le Gstaad Palace, établissement cinq étoiles, est engagé dans ce programme et classé Swisstainable niveau I - committed. «Je me réjouis de l’engagement global du Gstaad Palace dans tous les aspects touchant au tourisme durable. De telles mesures et coopérations servent d’exemples et permettent de motiver les prestataires au niveau national», a déclaré Martin Nydegger, directeur de Suisse Tourisme.

Lire la suite Lire la suite

Coypright Gstaad Palace Exterior 66 240Dpi

09.11.2022

AU GSTAAD PALACE, CET HIVER EST PLACÉ SOUS LE SIGNE DE LA FAMILLE ET DE LA DOLCE VITA

Le 20 décembre prochain, le Gstaad Palace inaugurera sa 110e saison d’hiver. Le directeur général et propriétaire M. Andrea Scherz et son équipe proposeront, jusqu’au 12 mars 2023, un programme des plus variés. D’importants investissements ont été réalisés en matière de wellness ainsi que pour le bien-être du personnel. Plusieurs chambres ont été rénovées. De son côté, la « Salle Bridge » a fait peau neuve pour accueillir réunions, événements et manifestations.

C’est un spectacle qui n’a rien perdu de son charme : des montagnes enneigées, des chalets accueillants, des forêts emmitouflées dans leur manteau blanc et, au milieu, le Gstaad Palace, lui aussi blanc comme neige. À l’intérieur règne une douce odeur de biscuits de Noël ; comme toujours décoré avec goût, le sapin de Noël fait briller les yeux des enfants ; et toutes les générations se retrouvent devant la cheminée ouverte pour des moments de partage. Ce véritable conte de fées perdure depuis 1913. Fidèle à la devise « It’s not a fairy tale, it’s real », toute l’équipe du Palace entraine petits et grands dans la magie de l’hiver.

Investissements continus

Le Gstaad Palace, c’est une histoire de famille. Les propriétaires n’ont cessé d’améliorer les services de l’établissement de renom, comme il y a peu par le biais d’investissements notables dans l’espace wellness. À partir de cet hiver, clientes et clients pourront se détendre au spa du Palace, dans un jacuzzi extérieur deux fois plus grand. Il mesure désormais treize mètres sur cinq.  La « Salle Bridge » a elle aussi connu un réaménagement complet. L’espace autrefois dédié aux jeux de cartes et de société a cédé sa place à une salle idéale pour des petites conférences ou des fêtes en comité restreint.

Par ailleurs, deux chambres Superior et une chambre Deluxe ont été entièrement rénovées. « Le Gstaad Palace ne dort donc pas entre deux saisons », déclare Andrea Scherz, directeur général et propriétaire du Gstaad Palace. « Au contraire, nous configurons nos chambres et locaux en fonction des besoins de notre clientèle internationale. Une clientèle de retour après une pandémie de Covid-19 qui, nous l’espérons, appartient résolument au passé. Nous enregistrons un taux de réservations très réjouissant pour cet hiver et avons hâte de passer des fêtes joyeuses et paisibles ainsi une saison d’hiver digne de ce nom », ajoute Andrea Scherz.

Un personnel choyé

Le « Marmite Lounge » a ouvert ses portes dans la maison du personnel, qui appartient au Gstaad Palace. Lieu de rencontre, il permet aux employé·e·s de se retrouver, dans un cadre accueillant, pendant les pauses ou après le travail. « Nous avons à cœur de veiller au bien-être et à l’épanouissement de notre personnel et de lui témoigner une reconnaissance bien méritée », souligne Andrea Scherz. C’est pourquoi l’établissement a aussi investi dans les chambres du personnel afin de considérablement améliorer leur confort. Il s’est en outre doté de nouveaux matériels et systèmes informatiques afin de rendre les processus de travail plus agréable.

Place à la dolce vita

L’hiver fera la part belle à la légèreté et à la douceur de vivre. Un dîner du réveillon à cinq plats, imaginé et préparé par le chef Franz W. Faeh et sa brigade, ouvrira les festivités. Les fêtes de fin d’année s’achèveront en point d’orgue avec le grand bal de la Saint-Sylvestre dans la « Salle Baccarat » et dans tout l’établissement. Le thème, cette année : « La dolce vita ». « La Fromagerie », ancien abri dans lequel une banque suisse entreposait son or pendant la Seconde Guerre mondiale, proposera de son côté, fondue et raclette dans un cadre résolument sobre. Le Palace accueillera une nouvelle fois le chef indien Ravi Bajaj, véritable star en Angleterre et ami de la maison.

Le GreenGo souffle 50 + 2 bougies

Le « GreenGo », night-club mythique ouvert en 1971, fêtera enfin son demi-siècle dans les règles de l’art : avec une série de soirées et, le 7 janvier 2023, une référence de la scène internationale dévoilée ces prochaines semaines sur Instagram. Une chose est sûre : tout le monde investira la piste de danse. Mais ce n’est pas tout. Jasmine Wheatcroft, artiste établie à Gstaad, apposera sa patte sur le mur à graffitis avec un collage hyperréaliste. Le street art cédera sa place aux stars et starlettes des nuits du « GreenGo ».

Un cadre à couper le souffle

En collaboration avec son partenaire de longue date Hauser & Wirth, le Gstaad Palace présentera au public un concept artistique dans le jardin. Deux grandes sculptures de bronze de William Kentridge, Her (2021) et Cape Silver (2018), établiront un dialogue sur fond de montagnes majestueuses. D’autres œuvres de l’artiste sud-africain, qui compte parmi les plasticiens contemporains les plus importants, pourront être admirées à partir du 17 décembre dans la salle d’exposition « Tarmak22 » de l’aérodrome de Gstaad-Saanen.

Sammy’s Winter Kids Club, rendez-vous des grands de demain

Autrefois meilleur ami à quatre pattes de la famille du Palace, Sammy est aujourd’hui la mascotte du programme destiné aux enfants. Avec lui, aucune place pour l’ennui. Lors des soirées cinéma, dans l’atelier boulangerie de Noël, lors des lectures de contes et des soirées à thème organisées spécialement pour eux, les enfants vivent des instants magiques en compagnie de camarades de leur âge. Le jardin du Palace se transforme en ranch où les petits anges peuvent effectuer une balade à dos de poney et rencontrer des saint-bernards tout droit descendus de leur refuge sur le col du même nom ou d’autres animaux fascinants. « Tout, au Palace, reflète notre tradition familiale. Loin de rester un slogan vide de sens, " We are family " souligne notre état d’esprit. Nous sommes heureux d’accueillir les petits d’aujourd’hui et les grands de demain », conclut Andrea Scherz.

Lire la suite Lire la suite

Info Réservez

Réserver en ligne

Saison d'été du 21 juin au 8 septembre 2024 | Saison d'hiver du 13 décembre 2024 au 9 mars 2025

Guests 0 Adults, 0 Children
Add room
23 Gift Surprise

Commander un bon cadeau

7 Formal Dining

Réserver une table

11 Massage

Réserver un traitement de spa

24 LHW

Leaders Club

Mail [email protected] - Phone +41 33 748 50 00