Loisir & Région - Gstaad

Alpes, sport, culture et gastronomie.
Les vacances à Gstaad.

Vous cherchez à vous reposer mais accordez aussi de l’importance aux offres culturelles et sportives? Vous aimez les montagnes suisses spectaculaires et appréciez le paysage intact? Un repas de premier choix est tout aussi important pour vous qu’une atmosphère unique? Pour vos prochaines vacances, optez pour Gstaad et le Gstaad Palace.

Parfaitement alpin avec des traditions authentiques

À Gstaad, les visiteurs profitent de l’authenticité alpine associée à une histoire touristique de plus de 100 ans. Dans la région, il existe près de 200 exploitations agricoles, 80 alpages encore exploités et environ 7 000 vaches. Les forêts, les prairies, les ruisseaux et les lacs, entourés d’un magnifique panorama montagneux, garantissent un paysage impressionnant. Gstaad et les autres villages de la région sont marqués par des maisons de type chalet. À plus forte raison, cela fait de Gstaad un village de montagne charmant et pittoresque. Les gens d’ici sont fiers de leur tradition et de leur hospitalité. Laissez-vous convaincre par vous-même.

Offre sportive variée
en hiver et en été

Les fans de sport d’hiver en ont pour leur compte à Gstaad. Des kilomètres de pistes de ski et un domaine skiable unique sur le glacier dans l’Oberland bernois garantissent du plaisir pour tous dans la neige. Gstaad est, en outre, l’un des trois meilleurs domaines de ski de fond de Suisse et est considéré comme l’Eldorado des fans de luge et des freeriders.

En été, Gstaad attire avec ses 300 kilomètres de chemins de randonnée et ses nombreux funiculaires. De plus, il existe d’innombrables possibilités pour les parcours en vélo et l’escalade et un parcours de golf 18 trous idyllique. Même dans le domaine de la beauté et du bien-être, Gstaad occupe une position de leader. Ainsi, Gstaad a obtenu d’emblée le label de qualité «Wellness-Destination» de la fédération suisse du tourisme.

La gastronomie, du restaurant à raclette très typique à la gastronomie haut-de-gamme

Plus de 100 restaurants sont proposés à Gstaad et dans la région. Du restaurant à raclette très typique au temple des gourmets, les cuisiniers dorlotent leurs hôtes. La gastronomie haut-de-gamme est récompensée à plusieurs reprises: Le guide des restaurants Gault & Millau attribue régulièrement un nombre de points élevé à de nombreux chefs cuisiniers. Des cuisiniers haut-de-gamme internationaux démontrent leur savoir-faire au festival gastronomique «Saveurs Gstaad». Même dans les restaurants de notre hôtel, nous vous servons des délices de haut niveau.

Promenade sans voiture et rue commerçante

Gstaad vous offre des possibilités d’achat variées: D’élégantes boutiques et des magasins-phares internationaux vous y attendent, ainsi que des magasins de sport spécialisés compétents et de belles bijouteries. Mais vous y trouverez aussi de petites épiceries fines avec des produits régionaux. La superbe pièce maîtresse de l’offre shopping est la promenade sans voiture de Gstaad. 

Vous souhaitez acheter des aliments faits maison comme des saucisses, du fromage d’alpage ou de la viande séchée? Bon nombre d'exploitations agricoles le proposent directement à la ferme.

Découvrez aussi les événements hivernaux et estivaux: 

Événements estivaux          Événements hivernaux

Newsletter