Loisirs & Région - Vos vacances au ski en Suisse

Vacances au ski inoubliables en Suisse

Vous êtes à la recherche de l’adresse parfaite pour vos vacances au ski? Les chances que vous trouviez en Suisse ce que vous recherchez sont bonnes. Certaines des plus belles régions de ski d’Europe se trouvent dans le pays alpin, avec notamment l’Oberland bernois, où est niché le Gstaad Palace. Pas besoin d’aller très loin donc: vous trouverez même des pistes parfaitement aménagées directement au pied de l’hôtel. Si, lors de vos vacances d’hiver à Gstaad, vous souhaitez également découvrir les régions de ski suisses, nous vous avons préparé à cette fin une petite présentation de ces dernières.

 

Aufnahme einer lachenden Skifahrerin auf der Skipiste

Domaines skiables et pistes dans la région de Gstaad

Sortir de l’hôtel et plonger directement dans le plaisir du ski. Le domaine de sports d’hiver «Bergbahnen Destination Gstaad» offre des conditions de neige optimales et près de 250 kilomètres de pistes aussi bien pour les skieurs que pour les snowboarders. Accédez aux premières pistes et premiers téléphériques (p. ex. Wispile) en moins de dix minutes en voiture. Cliquez sur les liens suivants pour obtenir une brève présentation et des informations concernant les forfaits.

Téléphériques dans la région de Gstaad    Offres de forfait actuelles 

 

Après un trajet en voiture d’environ 25 minutes, accédez au seul et unique domaine skiable du glacier dans l’Oberland bernois. Le Glacier 3000 séduit les touristes en vacances au ski avec ses 28 kilomètres de pistes sur 3000 à 1350 mètres d’altitude. Un mélange entre pistes de glacier, de carving et d’aventure veille à un plaisir varié à ski et à snowboard.

Glacier3000

Autres domaines skiables dans l’Oberland bernois

Une multitude de pistes et de téléphériques sont d’ores et déjà disponibles dans un rayon de 20 kilomètres autour de l’hôtel, mais le reste de l’Oberland bernois vaut également le détour lors de vacances au ski. Les régions de ski suivantes sont accessibles depuis l’hôtel en 90 minutes environ et abritent chacune plus de 200 kilomètres de pistes.

  • La région de la Jungfrau avec les sites de sports d’hiver Grindelwald, Wengen, etc.
  • Adelboden-Lenk avec le domaine skiable du même nom ainsi que les domaines de Betelsberg, Elsigen-Metsch, etc.

Autres expériences dans la neige pour vos vacances d’hiver suisses

Les activités de vos vacances d’hiver suisses ne se limitent pas uniquement au ski. Vous pouvez agrémenter vos vacances d’hiver comme bon vous semble, avec vos disciplines sportives favorites. De la luge à la balade en chiens de traîneaux ou la randonnée hivernale, en passant par le patinage ou le ski de fond, il y en a pour tous les goûts. Chez nous, vous trouverez également des offres de tours en montgolfière et de tours en calèche en hiver. À tous les adeptes de sensations fortes, nous leur suggérons vivement de s’essayer à l’héliski.

 

Newsletter