Loisirs & Région - Ski de fond en Suisse

Ski de fond Suisse

La Suisse offre plus de 170 régions pour le ski de fond: les fans de cette discipline sportive et tous ceux qui souhaitent apprendre sont ici entre de bonnes mains. Profitez de l’hiver de manière active sur les pistes de fond et laissez-vous envoûter par le paysage alpestre

Nous vous présentons quelques-unes des meilleures régions de ski de fond suisses situées non loin du Gstaad Palace.

Zwei Personen auf ihren Langlaufski fahren hintereinander der Sonne entgegen.

Pistes de ski de fond autour de Gstaad

Le domaine de sports d’hiver de Gstaad compte parmi les régions de ski de fond les plus populaires de Suisse. Que vous soyez débutant(e) ou expérimenté(e), vous trouverez des pistes parfaitement préparées pour chaque niveau aux alentours du Gstaad Palace. 

Si vous souhaitez pratiquer le ski de fond de manière régulière à Gstaad, n’hésitez pas à profiter du forfait de ski de fond que vous pourrez utiliser sur plus de 10 sites de notre région

Ski de fond à Gstaad

Ski de fond dans l’Oberland bernois

Outre la ville de Gstaad, l’Oberland bernois abrite de nombreux autres sites de ski de fond magnifiques qui valent le détour pour des escapades d’une journée. La plupart d’entre eux sont accessibles en moins de deux heures de voiture depuis l’hôtel

Ski de fond dans l’Oberland bernois

Conseils en ski de fond pour les débutants

  • En ski de fond, deux techniques sont en principe utilisées: le skating et le style classique. En ski de fond classique, une piste tracée est nécessaire. Les skaters en revanche sont plus libres dans leurs mouvements et peuvent également skier dans une neige non tracée. Pour les débutants, il est conseillé d’apprendre tout d’abord la variante classique, et avec un peu d’entraînement, la technique du skating sera ensuite également plus facile.
  • Si vous êtes novice en ski de fond, il vous est également conseillé d’opter pour des itinéraires plus courts et plats et d’augmenter progressivement. Il n’est pas rare que les débutants sous-estiment les efforts physiques qu’exige le ski de fond.
  • L’équipement standard est composé de bâtons de ski de fond, de skis et de chaussures. Dans la plupart des domaines skiables, vous pouvez toutefois louer ces choses et tester afin de voir si ce sport est vraiment fait pour vous.
  • Il est clair qu’en tant que débutant(e), vous ne comptez pas encore parmi les plus rapides sur les pistes de ski de fond. Par respect pour les autres, vous devez toutefois toujours skier sur la piste de droite afin que les skieurs de fond expérimentés puissent vous doubler sans problème.
Newsletter