Loisirs & Région - Luge en Suisse

Luge en Suisse

La luge: une activité amusante pour toute la famille! Les enfants ne sont pas les seuls à aimer parfaire leurs vacances d’hiver en Suisse avec un petit tour de luge, les adultes aussi. On parle ici de vitesses pouvant atteindre jusqu’à 50 km/h, autrement dit, une descente dans la vallée n’est pas faite pour les nerfs fragiles!

C’est avec plaisir que nous vous présentons les pistes de luge les plus appréciées dans la région de Gstaad et que nous vous donnons quelques précieux conseils pour un maximum de plaisir sur les luges suisses.

Eine lachende Frau fährt den Berg auf einem Schlitten hinunter.

6 pistes de luge à Gstaad

Quiconque aime profiter du paysage de montagnes suisse dans le cadre d’une descente en luge, est au bon endroit ici, à Gstaad. En effet, six pistes de luge vous attendent dans la région de Gstaad. Aucune d’entre elles n’est à plus de 35 minutes de notre hôtel de luxe 5 étoiles.

La plus proche est la piste de luge sur la montagne de Gstaad, la Wispile, qui est accessible en voiture, en moins de cinq minutes.

Pistes de luge dans la région de Gstaad

Luge de nuit à Sparenmoos

La pratique de la luge de nuit est de plus en plus appréciée en Suisse. Environ dix samedis par an, de janvier à mars, le club Sparenmoos Aktiv propose des sessions de luge nocturnes sur la piste de luge familiale de Sparenmoos. Cette piste est située à environ 35 minutes en voiture de l’hôtel Gstaad Palace

Une expérience fantastique pour petits et grands: lorsque la piste est éclairée dans une ambiance mystérieuse et que la quiétude de la nuit règne en maître, les sensations ressenties lors d'une descente dans la vallée sont encore plus fortes.

Luge de nuit à Sparenmoos

Conseils: comment bien faire de la luge

Comme nous l’avons souligné précédemment, lors de la pratique de la luge en Suisse, vous pouvez atteindre des vitesses élevées, ce qui signifie qu’une certaine prudence est de mise et qu’un équipement adapté est indispensable. Voici quelques conseils:

  • Demandez conseil quant à la luge appropriée pour vous. Les luges ne sont pas toutes adaptées à chaque type de piste et neige.
  • Lors de la pratique de la luge, il est également vivement recommandé de porter un casque avec des lunettes de ski. Chaque seconde d’inattention peut vous faire dévier de la piste.
  • Des semelles équipées de crampons pour les chaussures vous aident à mieux freiner et à contrôler votre luge, même sur une piste verglacée. En règle générale, ces semelles sont également incluses dans l’offre des loueurs de luge.

Nous ne garantissons en aucun cas le caractère exhaustif de ces conseils. Veuillez vous informer vous-même sur les risques éventuels et les exigences particulières des pistes avant votre session de luge. Vous trouverez de plus amples détails à ce sujet sur la fiche d’information «Faire de la luge» établie par le Bureau de prévention des accidents de Suisse.

Newsletter