Loisir & Région - Héliski en Suisse

Héliski en Suisse

Vous souhaitez prendre du plaisir à ski en dehors des pistes conventionnelles? Dans ce cas, l’héliski pourrait être ce que vous recherchez. Ici, les skieurs expérimentés s’envolent en hélicoptère sur les montagnes enneigées où une bonne épaisseur de neige fraîche les attend. Ce type spécial de freeride, originaire du Canada, est également de plus en plus populaire en Suisse. Vous trouverez directement au Gstaad Palace différentes possibilités de pratiquer l’héliski, mais nous sommes toutefois également pleinement disposés à vous donner des bons plans pour le Nord de l’Oberland bernois.

 

 

Aufnahme eines Helikopters zwischen den schneebedeckten Bergen

Héliski à Gstaad / Saanen

L’héliski jouit d'une grande popularité dans la région de Gstaad et du Saanenland. Dans le domaine skiable Glacier 3000 que vous pourrez atteindre en voiture en 20 à 30 minutes, vous pourrez monter à bord d'un hélicoptère et vous envoler sur le glacier des Diablerets. La descente dans la poudreuse s’effectue ensuite côté Valais. 

Air Glacier

École d’héliski à Gstaad

L’héliski est une discipline réservée aux skieurs expérimentés. Comme un champion n’est encore jamais tombé du ciel, il existe des écoles de ski qui proposent l’héliski dans leur programme. Retrouvez ci-dessous deux liens pour des cours d’héliski. N’hésitez pas également à consulter nos collègues à la réception. La Suisse compte un grand nombre de moniteurs de ski difficiles à trouver sur Internet.

École de ski à Gstaad  Cours de ski particuliers

 

Interlaken - Oberland bernois

Un point de départ apprécié par les adeptes de l’héliski en Suisse est la commune d’Interlaken dans l’Oberland bernois, située à environ 75 minutes en voiture du Gstaad Palace. Vous y attendent le Petersgrat à environ 3207 mètres d’altitude et le Ebnefluh à 3910 mètres d’altitude.

Héliski à Interlaken

Newsletter