31. Juli 2020

Ne pas désepérer, demandez au meilleur concierge de Suisse: Stefano Bertalli

Il sait presque tout. Et s’il ne sait pas, il sait à qui demander. Le concierge d’un hôtel cinq étoiles supérieur tel que le Gstaad Palace est la clé de voûte pour toutes les demandes, aussi inhabituelles soient-elles. Le magazine économique suisse BILAN a nommé Stefano Bertalli «Concierge de l’année 2020» dans son dernier numéro. Parallèlement, l’hôtel mondialement connu de Gstaad a pris la deuxième place dans le classement des meilleurs hôtels de vacances suisses.

Ne pas désespérer, demandez à Stefano Bertalli. Telle est la devise du Gstaad Palace, non seulement pour les clients, mais également pour tous les partenaires, fournisseurs, collègues ou amis de l’hôtel. Le concierge piémontais expérimenté se tient derrière son bureau au Palace depuis 18 ans. Avec la patience d’un saint, il remet à ses hôtes clés, courrier, bouquets et bien plus encore. Et surtout, Stefano, qui parle couramment quatre langues (allemand, italien, anglais, français), est une encyclopédie ambulante. Comment trouver un moniteur de ski célèbre? Qui réserve la calèche pour une balade romantique dans le Lauenental? Puis-je obtenir une entrée dans la boîte de nuit «GreenGo»? Stefano Bertalli s’investit corps et âme dans son travail. Pour son dévouement, le magazine économique de référence BILAN l’a nommé « Concierge de l’année 2020 » dans son dernier numéro. «Nous sommes très fiers de Stefano et de cette récompense. Il est un membre central de notre famille au Palace, car il tire toutes les ficelles. De plus, son calme et son humour en font une personne de confiance de premier ordre», s’enthousiasme Andrea Scherz, propriétaire du Gstaad Palace, l’un des rares établissements en Suisse à être gérés avec succès par la troisième génération. Stefano Bertalli aime aussi avoir le premier rôle. En effet, l’Italien toujours prompt aux plaisanteries était le personnage principal du film promotionel «Jim & Julie» en 2015. Ce dernier a même remporté deux fois la médaille d’argent aux Corporate Media & TV Awards à Cannes, dans les catégories «Meilleur film d’entreprise» et «Meilleur Corporate Film».

Les meilleures notes et une médaille d’argent

Le Gstaad Palace a également obtenu les meilleures notes dans le classement BILAN des plus beaux hôtels de vacances en Suisse: il occupe l’honorable deuxième place derrière le Castello del Sole à Ascona. L’année dernière, les places étaient inversées. «Nous sommes très heureux pour nos bons amis tessinois et nous félicitons l’équipe du Castello del Sole pour son excellent classement. Nous entretenons une relation étroite et nous nous échangeons régulièrement du personnel saisonnier», explique Andrea Scherz. La saison estivale au Gstaad Palace durera jusqu’au 6 septembre 2020. Ensuite, la maison ouvrira de nouveau pour l'hiver du 21 décembre 2020 au 8 mars 2021, avec Stefano Bertalli au premier plan, bien sûr.

Newsletter