17 février 2018

Le fitness coup après coup avec Massimiliano


Quand on se retrouve face à lui pour la première fois, il ne ressemble pas à un boxeur classique. C’est un homme en parfaite condition physique, sportif et très souple: Massimiliano Cacciato. L’athlète (40 ans) est originaire de Sicile et vit aujourd’hui principalement en Thaïlande où il possède trois écoles de boxe thaï. Et pendant la saison, il met la main à l’ouvrage dans le spa du Gstaad Palace. Le boxeur qualifié en muay-thaï propose des cours et coachings intensifs de fit boxing au Gstaad Palace également accessibles à tous ceux qui le souhaitent et qui ne logent pas dans l’établissement. Un rapide coup d’œil des exercices.

Cours de fit boxing privé

Combien de temps dure un de vos cours de fit boxing classique?

Nous travaillons normalement 50 minutes d’affilée. Il s’agit d’un entraînement cardio intensif. Nous commençons par des exercices d’aérobic classiques pour s’échauffer en groupe. Ensuite, nous exécutons petit à petit les techniques pieds-poings. Elles sont issues du kick-boxing et de la boxe thaï. Il y a peu de pauses, hormis bien sûr pour boire suffisamment d’eau. Et ceux qui n’ont plus envie peuvent très bien faire aussi quelques pompes... (rires)

Et pourquoi boxer avec vous permet d’être en forme?

Parce que, contrairement aux autres cours de boxe, je ne travaille pas avec un punching ball classique mais avec mon corps. C’est-à-dire que les participants utilisent leur motricité, leurs bras, leurs jambes et tout leur torse. Et je peux réagir immédiatement, doser l’intensité et assurer en permanence la bonne exécution des exercices. L’essentiel est de les réaliser correctement. Le fit boxing n’est pas seulement une question de force mais aussi de coordination. On entraîne donc tout le système musculaire, tout comme le cerveau et l’équilibre.

Il faut donc avoir de l’entraînement avant de se lancer dans un «combat» avec vous?

Non, pas du tout. Je fais découvrir le fit boxing en douceur à tous mes élèves, selon leurs connaissances préalables et leur condition physique. Il faut surtout avoir une bonne condition de base, envie d’expérimenter et le sens du rythme. Nous pouvons exécuter chaque exercice tant que la personne en face de moi le veut bien. Ce qui est très important aussi, c’est que le fit boxing n’est pas du tout violent, même s’il s’agit d’un sport de combat. Par contre, il s’agit de lutter contre ses barrières intérieures. Il faut apprendre à se laisser aller et à vraiment accepter de faire les mouvements ritualisés.

Normalement, qui vient s’entraîner avec vous?

Tout le monde. Les femmes, les hommes, les adolescents – souvent même en groupe. Nos cours sont également accessibles aux hôtes des chalets et bien sûr à tous les gens de la région. Nous en proposons deux par semaine. Mes élèves me demandent souvent aussi un coaching personnel. C’est possible tous les jours – et tout est sur mesure naturellement.

Je souhaite m'inscrire à un cours de fit boxing

Le fit boxing au Gstaad Palace

Cours de groupe tous les lundis et jeudis à 19h00.

Des offres en plus

Quand Massimiliano ne donne pas des cours de fit boxing, il propose des massages au spa du Palace. C’est un kinésithérapeute qualifié en massage de sport classique et en massage thaïlandais.

Newsletter