30 janvier 2019

Kalispera! Un des meilleurs chefs grecs Yannis Baxevanis est invité chez «Gildo’s»

Du 27 février au 9 mars 2019, la joie de vivre crétoise fait son entrée au Palace

«Kalispera» au lieu de «Buonasera»: Pendant dix jours, l’on parle grec au «Gildo’s Ristorante». Le chef étoilé Yannis Baxevanis – qui est également considéré comme Jamie Oliver grec – fête la joie de vivre crétoise par excellence dans la cuisine du Palace pendant les semaines grecques. Le Palace ouvre de nouvelles voies aussi avec la «White Party» pour clôturer le festival le 9 mars avec une finale fugueuse au GreenGo.

Gstaad meets Kreta – cause commune depuis longtemps

Le pittoresque, ils l’ont en commun: Crète et Gstaad. Bien que séparés l’un de l’autre par une distance de 2500 kilomètres, les petits villages blancs et la mer bleue symbolisent aussi bien les vacances que les chalets et le ciel d’acier du Saanenland. Il ne faut pas oublier non plus que la famille Scherz entretient des relations les plus étroites avec la Grèce depuis plusieurs décennies. À cet égard aussi, beaucoup relie Gstaad à l’Hellade. Des amateurs réputés et des industriels grecs fréquentent jusqu’à ce jour la meilleure maison de la place. Les chefs cuisiniers du Palace volent souvent en Hellade pour des parties privées.

Champion grec à bord

Pour cette raison également le dernier coup au «Gildo’s Ristorante»: La joie de vivre crétoise à la rencontre de l’ambiance alpine, Greece meets Gstaad. Et pour que cela se déroule avec le plus de style possible, le Palace a engagé le plus grand connaisseur de Grèce: La personnalité de la cuisine grecque Yannis Baxevanis et son équipe du complexe hôtelier de 5 étoiles Elounda Beach & Villas en Crète à la conquête des cœurs de Gstaad. Yannis possède une étoile Michelin et est régulièrement récompensé comme le «meilleur chef cuisinier grec de l’année». Son habileté technique et son sens des spécialités grecques réinventées sont reconnues dans le monde entier.

Cuisiner comme la grand-mère crétoise

La vedette de l’Hellade âgée de 56 ans a reçu autrefois ses recettes tant convoitées des femmes des montagnes crétoises. Ainsi, par exemple, il utilise des herbes naturelles depuis longtemps oubliées. Et ce que faisaient les générations précédentes est bon aussi pour Yannis. C’est pourquoi l’on le voit souvent sur le terrain cueillir à la main ces dons de la nature. Et une demi-heure plus tard ils atterrissent dans l’assiette. De même, sa fleur de sel ne vient pas de n’importe où, mais de sa propre production. Il n’y a pas de miracle, la mer Égée garde les meilleurs secrets. Sa farine obtenue à partir des graines de caroube, qu’il moud et utilise en premier lieu pour épicer ses plats, est une légende. Ce bien naturel originel convient aussi comme liant, connaissant une véritable renaissance surtout dans la cuisine végane.

Présent dans le monde entier, fêté en Grèce

Le cosmopolite, qui a entre autres fait partie des 3 meilleurs chefs à Dubaï voyage beaucoup. Mais il préfère passer son temps en Crète ou dans son restaurant «Ark» à Athènes. Qui plus est, le père de quatre enfants est également connu comme «Jamie Oliver grec» et actif, car, depuis plus de vingt ans, il organise des cours de cuisine pour des jeunes gens pour que, d’une part, ils apprennent l’art de la cuisine et, d’autre part, pour qu’ils comprennent ce que représentent une bonne alimentation et un repas raffiné.

White Party au GreenGo

Tout en blanc: la première «White Party» de l’hiver á Gstaad

La finale des Semaines grecques du Palace sera elle aussi grandiose. En effet, une «White Party» a lieu pour la première fois en hiver à Gstaad, au moment où tout est bien blanc dehors. Or, l’on ne connaît le phénomène de «White Party» qu’en été, à Ibiza ou à Rio – avec la plage et le soleil. Mais que se cache en fait derrière ce phénomène qui a été inventé comme «Dîner en blanc» en 1988 à Paris par un certain François Pasquier? Trois choses avant tout: eat, drink and socialize. Cette devise fait sans aucun doute partie de la joie de vivre dans le Palace. Et ainsi, tout le monde arrive le 9 mars tout de blanc vêtu – c’est la seule règle pour la grande finale de la tournée de Yannis Baxevanis. La plage de Gstaad a élu domicile dans le club légendaire «GreenGo». Des DJ renommés y chauffent bien les joyeux fêtards. L’été et d’autres «White Parties» peuvent venir ...

 

Plus d'informations ici...

Semaine grecques chez Gildo’s

du 27 février au 9 mars 2019

White Party au GreenGo

Le samedi 9 mars 2019, à partir de 23h00
Code vestimentaire White Party: Blanc et festif
Réservations: +41 33 748 58 60 ou via maitre@palace.ch

Newsletter