Gstaad Palace
Gstaad PalaceGstaad PalaceGstaad PalaceGstaad PalaceGstaad PalaceGstaad PalaceGstaad PalaceGstaad Palace

Longue tradition et partie intégrante de Gstaad : Les Ecoles Internationales


Oasis dans les Alpes, destination Wellness et carrefour culinaire - ce ne sont que quelques une des expressions qui définissent Gstaad. Cependant, le joyau de l'Oberland Bernois est également connu pour ses écoles internationales et camps qui prennent une place importante dans la vie du Saanenland.


Les internats jettent un regard rétrospectif sur une vieille tradition et ont su au fil du temps gagner une renommée internationale. Ainsi, des milliers d'élèves, leurs familles et professeurs deviennent les ambassadeurs de l'art de vivre du Saanenland, réputée dans le monde entier.

L'internat Le Rosey a été fondé en 1880 et est l'institut le plus réputé de Suisse. Son directeur, Philippe Gudin, fait figure d'un visionnaire dans l'éducation et la formation des enfants et des jeunes. Chaque hiver depuis 1916, Le Rosey quitte la région du Lac Léman et s'établit durant dix semaines sur son campus de Gstaad.
www.rosey.ch

Fondée en 1950, John F. Kennedy International School a ouvert ses portes à Saanen en 1971. Le programme d'études est basé sur une philosophie transparente de l'éducation internationale propre à notre monde en constante évolution. L'école fait partie de la Cambridge University Board IGCSE School. JFK International School est connu pour son éducation prestigieuse ainsi que pour son atmosphère familiale.
www.jfk.ch

Dans le cadre d'un camp d'été, Le Rosey offre un cours de préparation aux examens internationaux du Baccalauréat. Les camps d'été du Rosey accueillent des filles et des garçons de 8 à 18 ans qui aspirent à des études universitaires.
www.roseysummercamps.ch

En collaboration avec le John F. Kennedy International School, le Lovell International Camps organise des camps d'été en juillet et août pour garçons et filles entre 5 et 15 ans. Le programme d'hiver, de décembre à mars, combine un cours de sports d'hiver ainsi que des leçons de langue anglaise ou française. Un programme d'hiver est également disponible pour les plus petits de 2 ans et demi à 5 ans.
www.lovellcamps.ch

Le TASIS Ecological Leadership Action Program (Programme d'action en leadership écologique) offre aux jeunes explorateurs de 14 à 18 ans une immersion passionnante en pleine nature. Les aventures proposées comprennent l'escalade, les randonnées sur glaciers, le vélo tout terrain, le canyoning, le rafting en eaux vives, le kayak et la voile, au cœur des magnifiques Alpes suisses. Les activités de leadership stimulantes et l'accent mis sur les études environnementales, le bien-être physiologique, les notions de survie en nature sauvage et les ateliers multimédia, parallèlement à un projet d'action écologique d’une semaine dans le parc national des Tatras, se traduisent par une expérience unique qui améliore la vie des étudiants. En collaboration avec Horn & Co. summer.tasis.com/telap

 

 

Print page