Familles & Enfants - Écoles internationales

Apprendre
dans la meilleure société.
Et dans le plus bel environnement.

Vous aimeriez que vos enfants fréquentent une école internationale? Mais pas n’importe laquelle, une école prestigieuse, au meilleur endroit et dans la meilleure société?
Vous trouverez certainement ce qu’il vous faut dans la région de Gessenay.
Ici, les internats reviennent sur une très longue tradition et se sont forgés
une renommée internationale à cette époque.

Camp d’été de l’internat Le Rosey de Gstaad

L’internat Le Rosey a déjà été fondé en 1880 et est considéré comme l’institut le plus célèbre de Suisse. Depuis 1916, Le Rosey délaisse son campus principal au bord du lac de Genève et passe dix semaines à Gstaad pendant l’hiver. En plus de l’enseignement scolaire normal, les sports d’hiver sont également au programme. Dans le cadre d’un camp d’été, les élèves de 8 à 18 ans peuvent suivre un cours qui les prépare aux examens du Baccalauréat international.

Vous trouverez de plus ample informations sur www.roseywintercamps.ch et sur www.roseysummercamps.ch 

John F. Kennedy International School

«Small School. Big Heart» – voilà le slogan de la John F. Kennedy International School. Elle existe depuis 1950 et a ouvert ses portes à Gessenay en 1971. Le programme d’enseignement de cette école de la Cambridge-University-Board-IGCSE est basée sur une pédagogie internationale de la philosophie fondée qui tient compte des changements rapides du monde. Ce faisant, la JFK International School est connue pour cette maxime exigeante tout comme pour son atmosphère familiale. Responsabilité, amitié, ouverture, intégrité et respect: les élèves et les membres du personnel s’engagent à respecter ces cinq valeurs principales. 

Vous trouverez de plus amples informations sur www.jfk.ch 

Lovell International Camps en été et en hiver

En collaboration avec la John F. Kennedy International School, les Lovell International Camps proposent des camps d’été en juillet et en août pour les garçons et les filles de 5 à 15 ans. Les camps d’hiver (de décembre à mars) associent enseignement professionnel des sports d’hiver aux cours de langue en anglais ou en français. Du reste, pour les enfants de 2½ ans à 5 ans, le club pré-scolaire est également disponible en hiver.

Vous trouverez de plus amples informations sur www.lovellcamps.ch 

TASIS Ecological Leadership Action Program

Le TASIS Ecological Leadership Action Program, un programme d'action pour le leadership responsable de l’environnement, transmet des prises de conscience palpitantes dans l’environnement naturel. Les jeunes amateurs d’études âgés de 14 à 18 ans peuvent expérimenter la beauté des Alpes suisses en faisant de l'escalade, du mountain bike, du kayak ou de la voile. Les activités qui se concentrent sur les études environnementales, le bien-être physiologique, les exercices de survie, les ateliers multimédia et un projet environnemental deviennent une expérience unique et enrichissante pour les adolescents.

Vous trouverez de plus amples informations sur summer.tasis.com 

Newsletter